Bien choisir un matelas pour profiter votre repos nocturne 

par | jeudi, 8 décembre 2022 | Maison | 0 commentaires

Afin d’obtenir une meilleure nuit de sommeil, nous recherchons des solutions efficaces et nous savons que la literie joue un rôle important. Si le choix du matelas est primordial, il n’est toutefois pas le seul à pouvoir améliorer la qualité de votre sommeil toute la nuit.  Alors, quel matelas choisir pour une bonne nuit de sommeil ? Quels autres alliés vous accompagneront lors de douces nuits ? Pour plus d’informations, lisez cet article.

Rôle de la literie 

Tout d’abord, le rôle de la literie est de soutenir la colonne vertébrale et de détendre les muscles du dos. Le mal de dos, le mal du siècle, s’atténue enfin et disparaît peu à peu.

En fait, différentes phases de sommeil créent des mouvements nocturnes naturels. Par conséquent, l’inconfort d’un matelas inapproprié provoque des points de pression, entraînant une agitation supplémentaire. Ensuite, vous changez de position environ 50 fois par nuit, souvent avec une courte phase d’éveil. Pour soutenir votre colonne vertébrale, vous devez choisir un lit, en particulier un matelas suffisamment ferme pour votre morphologie. Non seulement cela élimine le risque de vous réveiller avec des maux de dos, mais cela évite également que votre cycle de sommeil ne soit perturbé. Ainsi, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur de qualité.

Quel matelas choisir ?

À ce point, le choix est plutôt subjectif. Pour vous aider, il convient de rappeler les principales caractéristiques des différents modèles de matelas.

Les matelas en latex offrent une meilleure respirabilité et sont recommandés pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil. Naturellement hypoallergénique, parfait pour les personnes souffrant d’allergies. Un matelas à ressorts augmente l’indépendance du sommeil. Donc, si vous dormez à deux et que l’un de vous a l’habitude de se tourner et de se retourner régulièrement, c’est la voie à suivre. La suspension à ressort est importante. Quant aux  matelas en mousse, à mémoire de forme, ils conviennent aux personnes souffrant de maux de dos. Il s’adapte parfaitement à votre silhouette et soulage la pression dans la zone de contact. Les matelas en mousse offrent également une excellente indépendance de sommeil, ce qui les rend idéaux pour les couples.

Cependant, gardez à l’esprit qu’investir dans un matelas simmons vous assurera une nuit de sommeil réparatrice. Également, ce type de matelas est associé au latex sur certains modèles. On parle d’une technologie hybride qui garantit un sommeil réparateur sur-mesure.

Le critère à retenir pour le matelas est le poids.

Si vous avez du mal à vous endormir, si vous souffrez d’insomnie, avez tendance à vous tourner et à vous retourner au milieu de la nuit ou si vous manquez d’énergie au réveil, votre matelas peut être le coupable. La majorité des meubles dans la maison ne durera pas plus longtemps.  En moyenne, ils doivent être remplacés tous les 7 à 10 ans.

Le matelas doit fournir un soutien adéquat au dormeur. La dureté doit être ajustée en fonction du poids. Si vous êtes de petite taille, il est conseillé de choisir un matelas un peu plus moelleux pour soutenir votre corps sans vous y enfoncer et déformer votre colonne vertébrale.

Et les punaises de lit dans les matelas ?

Une infestation de punaises de lit dans un matelas est une expérience alarmante et peut être une véritable nuisance. Non seulement les punaises de lit sont inconfortables pour dormir, mais elles peuvent également provoquer des piqûres qui démangent et nécessitent un traitement. Pour cette raison, il est important que les propriétaires connaissent les étapes nécessaires pour détecter correctement si des punaises de lit se sont infiltrées dans leur matelas. Il peut s’agir d’inspecter régulièrement la literie et les cadres de lit à la recherche de punaises de lit et de leurs excréments, d’investir dans des matériaux anti-punaises de lit tels que des matelas enveloppants ou des housses de matelas, et de passer régulièrement l’aspirateur sur les matelas et autres meubles pour éliminer toute punaise de lit éventuelle. Lorsqu’ils sont détectés suffisamment tôt, les traitements appropriés contre les punaises de lit peuvent contribuer à empêcher les infestations de prendre trop d’ampleur ou de se propager ailleurs dans la maison.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire