Les meilleures techniques pour une épilation définitive

par | mardi, 9 janvier 2024 | Beauté | 0 commentaires

Pour s’épiler sur le long terme, il est indispensable de choisir une technique qui est appropriée à vos attentes et à vos besoins. Les méthodes d’épilation définitive sont nombreuses, mais chacune d’entre elles détient des avantages et des inconvénients spécifiques. Vous avez alors le choix entre le laser et la lumière pulsée. Certaines personnes choisissent même de se tourner vers la chirurgie.
Les lignes qui suivent vous donnent les techniques les plus utilisées pour une épilation définitive.

L’épilation laser

Le laser est un outil qui est très intéressant et surtout indispensable dans le domaine de l’esthétique et de la dermatologie. En vous tournant vers l’épilation définitive par laser de centre-laser-borderouge, vous pouvez profiter d’une peau très lisse et douce sur le long terme. En effet, cette méthode reste, de nos jours, la plus efficace aux yeux des spécialistes de par tous les avantages qu’elle peut offrir.
Tout d’abord, cette méthode d’épilation définitive est sans risque, à condition de la pratiquer dans un centre agréé par l’Etat. Cela s’explique par le fait que ce dernier travaille en étroite collaboration avec des médecins spécialisés dans la dermatologie. Ces professionnels ont également des connaissances dans l’utilisation de laser de machines spécifiques pour cette opération.
Le laser a comme principal but d’agir sur le follicule pileux. Cela dit, il peut freiner considérablement la repousse des poils et aide donc ces derniers à pousser moins épais et moins nombreux.
L’épilation laser est la méthode la moins douloureuse. Comme le professionnel qui vous prend en charge détient toutes les connaissances pour vous conseiller sur les erreurs à éviter, vous ne risquez pas de faire face à des brûlures durant les séances.
Pour pouvoir éliminer vos poils de manière définitive, vous devez compter entre 6 et 12 séances. C’est le spécialiste qui vous accompagne qui peut définir le nombre de séances indispensables pour vos poils.

La lumière pulsée

De très nombreuses personnes choisissent également la lumière pulsée comme méthode d’épilation définitive. Le concept de la lumière pulsée reste le même que celui du laser, mais cette technique est moins précise. De plus, la longueur d’ondes est polychromatique, ce qui peut endommager le bulbe du poil sans pour autant le détruire.
Contrairement au laser, la lumière pulsée est considérée comme une méthode semi-définitive, car les poils poussent, mais prennent un certain temps pour réapparaître.
Il est également important de savoir que la lumière pulsée, contrairement au laser, n’est pas faite pour les personnes avec une peau sombre, ni des poils clairs. Les séances se font, en général, en institut de beauté.
Il existe, cependant, des appareils de lumière pulsée qui sont accessibles pour un usage personnel. Vous pouvez donc vous tourner vers cette technique sans vous rendre auprès d’un professionnel dans le domaine de la beauté.

En plus du laser et de la lumière pulsée, vous pouvez aussi opter pour l’électrolyse. Ce type de soin doit être pratiqué par un médecin esthétique. Il consiste donc à mettre en place des filaments dans la peau sur la zone à traiter et d’envoyer un électrochoc pour détruire les poils. Cette méthode n’est pas très confortable et peut être douloureuse. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire