Gerbera : 3 informations clés à savoir sur cette fleur vivace

par | jeudi, 13 octobre 2022 | Culture | 0 commentaires

Le gerbera se distingue par sa petite taille et sa tige courte. Une rosette dense de feuilles légèrement verdâtres se forme dans la zone des racines. Des pédoncules hauts, forts et légèrement pubescents poussent à partir du centre de la pousse. Les fleurs sont de grands paniers de fleurs simples avec un noyau vert jaunâtre clair. Les fleurs sont apparentées à l’échinacée et ressemblent à la camomille (marguerite). Les gerberas sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles. Voici trois informations clés à savoir sur cette fleur.

Quelle est l’origine de gerbera et que représente-t-elle ?

Bien que le gerbera soit originaire du sud de l’Afrique, des documents anciens montrent qu’il s’est répandu sur d’autres continents comme l’Asie et l’Amérique du Sud. Ces fleurs sont connues pour leur ancienneté et leur capacité à pousser sur tous les continents.

Malgré leur ancienneté, le nom de gerbera n’a pas été donné à ces fleurs avant 1737, date à laquelle il leur a été attribué par le médecin russe Gerber, qui a consacré sa vie à la recherche de fleurs médicinales dans le monde entier.

Les gerberas sont des plantes qui gardent leurs feuilles ouvertes en présence de la lumière du soleil, ce qui implique qu’elles apprécient le soleil, la lumière et la luminosité générale. Les gerberas représentent donc le bonheur, les sourires et les bons moments.

Comment l’arroser ?

Les gerberas prospèrent dans des environnements très humides, qu’ils soient cultivés à la maison ou dans une serre. Vaporisez l’eau près des plantes plutôt que directement sur les fleurs. L’eau stagnante et l’humidité excessive du sol sont à éviter.

La plante est arrosée avec parcimonie en hiver pour maintenir le substrat humide pendant qu’il sèche. L’eau froide ne doit jamais être utilisée pour l’irrigation. Les différences de température entre le sol et l’air nuisent aux gerberas.

Une meilleure nutrition est nécessaire, car la plante dépense beaucoup d’énergie pour produire une floraison régulière, abondante et durable. En outre, le gerbera ne tolère pas bien les matières organiques. Sauf pendant la période hivernale, les fleurs sont fertilisées tous les 7 à 10 jours.

Les engrais riches en azote sont appliqués au début du printemps, juste au début de la saison de croissance. Lorsque les gerberas fleurissent le reste de la saison, on utilise des engrais complexes à forte teneur en phosphore et en potassium et à faible teneur en azote.

Quand offrir des fleurs de gerbera ?

Les significations du gerbera nous permettent d’identifier les occasions les plus appropriées pour offrir cette fleur.

Ce sont les meilleurs moments pour aider un être cher, des amis ou des parents qui traversent une période difficile, comme des problèmes de travail ou de santé.

Les gerberas, qui représentent la joie, sont un merveilleux choix pour les nouvelles mères, ainsi que pour un anniversaire ou une autre occasion spéciale.

Les gerberas sont associés au succès. Alors, envoyez un bouquet de fleurs coupées gerbera blanc à quelqu’un qui a récemment atteint un objectif personnel ou professionnel.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire