Quel site de billetterie en ligne choisir ?

par | jeudi, 28 mai 2020 | Culture | 0 commentaires

De nombreux organisateurs événementiels optent actuellement pour la billetterie en ligne, afin de toucher un plus large public.

C’est d’ailleurs un moyen innovant qui permet de bénéficier d’un service à la fois simple et rapide. Une solution infaillible pour vous garantir une organisation d’événement optimale. Encore faut-il savoir faire le bon choix en matière de site de billetterie en ligne. Ici, quelques conseils pratiques.

Tenir compte de vos besoins

En général, il est impossible de s’intéresser à une solution de billetterie en ligne sans même avoir des objectifs bien précis. Raison pour laquelle il vous est d’abord conseillé de déterminer vos réels besoins, ainsi que tous les outils qui vous seront nécessaires. Les plateformes spécialisées telles que le site Cityvent  prévoient d’ailleurs des formules ultras efficaces, afin de vous aider à atteindre facilement vos points de mire. Des solutions aussi bien avantageuses pour les organisateurs événementiels que pour les participants.

Par ailleurs, vous devrez choisir au préalable l’endroit où vous souhaiteriez vendre vos tickets. Il peut notamment s’agir de sites partenaires ou même de propre page. Les réseaux sociaux ne sont pas non plus à négliger. Fixez également le tarif pour une entrée à votre événement, après avoir ciblé votre public. Sans oublier que des ressources humaines et des techniques parfaitement adaptées doivent être mises à votre disposition, lors de l’organisation. En d’autres mots, chaque solution apportée doit absolument convenir à chaque cas soulevé.

Tenir compte de la fiabilité et de la praticité du site

S’il est une chose primordiale sur Internet, c’est sans doute la sécurité. En effet, le fait de tomber sur des escrocs n’est pas rare, en particulier à l’heure actuelle où la concurrence se fait rude. Vous devez donc vous armer de prudence dans votre choix de billetterie en ligne. En premier lieu, vérifiez la fiabilité du site, afin de garantir que vos transactions se feront en toute sécurité. Le but étant de protéger les données personnelles et financières de vos participants, mais aussi les vôtres.

Optez également pour une plateforme qui présente une certaine facilité d’utilisation. Privilégiez d’ailleurs celles qui sont particulièrement intuitives, comme le site Cityvent, qui met en place un système relativement simple. Ainsi, vous pourrez créer vos billets, de manière rapide et efficace. Sans oublier de vous assurer que le site vous génèrera le plus de participants possible. Notez effectivement que vous risquez d’en perdre la majorité, si vous choisissez une plateforme réclamant la création d’un compte avant l’achat de tickets.

Tenir compte de la variété des formules proposées

Il est aussi préférable de choisir un site qui vous permet de suivre l’évolution de vos ventes en temps réel et qui favorise une collecte simplifiée de vos recettes. Une gestion plus flexible est donc également un critère important, lors de votre sélection.

Renseignez-vous aussi sur tous les outils de gestions proposés et prêtez attention aux différents dispositifs de planification événementielle. Sur le site Cityvent, par exemple, un coordonnateur de places est intégré, en plus d’un agenda pour vous faciliter la tâche. Un tableau de bord pour gérer vos contacts, un système de sélection de participants, ainsi qu’un système d’envoi d’invitations rapide sont aussi intéressants. Et enfin, pensez à disposer d’un outil de gestion de paiements et de notifications, pour plus d’efficacité. Sans oublier, bien sûr, de tenir compte de la disponibilité de l’assistance clientèle.  Cela vous permettra notamment de la capacité ou non du site à vous proposer des solutions parfaitement adaptées.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire