10 astuces déco pour relooker votre chambre sans dépenser d’argent

par | vendredi, 17 septembre 2021 | Maison | 0 commentaires

Si beaucoup ne pensent à donner une nouvelle allure à leurs chambres qu’à l’approche d’un événement spécial, c’est bien à cause des dépenses que cela implique. Néanmoins, vous savez certainement à quel point avoir une même décoration intérieure sur une longue période peut devenir lassant. Voici donc dix astuces déco pour relooker votre chambre sans dépenser d’argent.

Aménagez toute votre literie

Pour offrir un nouveau look à votre espace nuit, il n’est pas nécessaire de tout remplacer. Le matelas, s’il est acheté ces dernières années peut être nettoyé facilement selon les recommandations disponibles sur matelas emma avis. Vous n’aurez pas forcément besoin de casser votre tirelire pour redonner un nouvel éclat à votre couchage. Redonnez un coup de neuf aux draps, couverture et oreillers grâce à des détergents bio pour un nettoyage très efficace.

Dégagez la chambre

Parfois, il suffit de désencombrer et de ranger sa chambre pour avoir l’impression d’avoir plus d’espace. Au fil du temps, vous avez dû entasser des objets et vêtements dont vous n’avez plus besoin, mais qui se retrouvent toujours dans la pièce. Alors, commencez par trier puis débarrassez-vous de tous les objets inutiles en les donnant à des personnes démunies ou en les vendant.

Repensez l’agencement des meubles

Relooker votre chambre, c’est également composer avec les mobiliers que vous avez pour donner un nouvel aspect à votre intérieur. L’astuce pour y arriver consiste simplement à déplacer vos meubles, rien que ça ! Installez votre armoire de l’autre côté de la chambre, votre lit près de la fenêtre, transformez ce petit guéridon du salon en table de nuit. Vous aurez certainement l’impression d’avoir fait un changement. Avec les matelas emma avis, vous trouverez sans doute quelques idées d’agencement du lit.

Faites du DIY

La peinture reste l’un des meilleurs alliés quand vient le moment de relooker une pièce. Servez-vous-en pour ajouter de la couleur à votre intérieur en donnant une nouvelle touche à vos meubles, à la porte et aux fenêtres. Pensez également à donner un coup de peinture à votre tête de lit tout en faisant intervenir votre créativité pour trouver les teintes et les nuances qui vous plaisent.

Illuminez la pièce

Apporter de nouveaux jeux de lumière dans votre chambre changera certainement l’état dans lequel vous la voyiez d’habitude. Les lampes baladeuses et/ou guirlandes lumineuses sont donc des accessoires dont vous ne devriez pas vous passer. Accrochez-les juste autour d’un miroir ou posez-les dans un vase transparent pour avoir une toute nouvelle ambiance.

Profitez de la nature

Pour réussir le relooking de votre chambre, vous pouvez vous amuser à y installer des plantes. En plus de leur côté décoratif, certains de ces végétaux se révèlent apaisants et optimisent le sommeil. C’est le cas de la lavande, le jasmin, etc. D’autres sont reconnus pour leur capacité à épurer l’air la nuit tels que l’aloe vera, le lierre, etc. Vous pouvez aussi faire de la place aux fleurs en les mettant dans un vase ou en les accrochant au mur.

Accrochez vos photos au mur

Vous avez certainement des photos déjà accrochées au mur, mais vous pouvez changer l’aspect de votre chambre en choisissant des formes personnalisées de photos. L’astuce pour le faire consiste simplement à vous rendre sur un site dédié à ce genre de tâches pour obtenir des photos à formes originales. Forme de cœur, de lettres, d’objets divers, vous aurez un large panel de choix.

Décorez avec vos accessoires

Cette idée ne vous a certainement jamais traversé l’esprit, mais comme astuce, vous pouvez utiliser vos jolis sacs, chaussures et bouteilles de parfum pour le relooking de votre chambre. Il suffit de les exposer à l’intérieur, avec subtilité et le tour est joué. Vous pouvez également construire une composition murale en vous servant de vos boucles d’oreilles et colliers.

Installez des rideaux et tapis

Pour faire rayonner à nouveau votre chambre, pensez à installer des rideaux colorés et des tapis. Pour un beau rendu, assurez-vous que ces rideaux se retrouvent dans chaque coin de fenêtre. Si vous avez la possibilité d’envelopper tout le mur avec ces rideaux, faites-le. Vous pouvez aussi installer un grand tapis au pied du lit ou installez deux petits tapis de chaque côté pour apporter plus de chaleur.

Osez le style bohème

Démarquez votre pièce avec le style bohème en y installant une balançoire en macramé, non loin de votre lit. Appuyez le nouveau look en créant un voilage juste au-dessus de votre lit pour créer votre cocon customisé. En exploitant astucieusement les biens disponibles chez vous, il vous sera plus facile de donner un nouveau look à votre chambre sans dépenser un sou.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire