Les rideaux métalliques, sont-ils la solution idéale pour vous ?

par | vendredi, 13 novembre 2020 | Maison | 0 commentaires

Suite aux nombreux actes de vol et de vandalisme, les commerçants et les propriétaires des locaux industriels sont en train d’opter de plus en plus pour l’installation des rideaux métalliques. Ce système de sécurisation des locaux est très efficace, dans la plupart des cas, pour dissuader les malfaiteurs et lutter contre leurs attaques. Le rideau métallique n’est pas uniquement un bon équipement pour protéger votre local, mais également pour améliorer l’aspect esthétique de votre devanture.

Toutefois, le rideau métallique a certains points faibles tels que les blocages soudains et les pannes au niveau du système. Alors cet équipement répond-t-il à vos besoins ?

Une meilleure protection de vos locaux

Opter pour l’installation d’un rideau métallique dans la devanture de votre boutique ou de votre local commercial offre certainement une grande résistance contre les tentatives d’effraction et une grande durabilité. En effet, un local équipé d’un rideau métallique en bon état et bien maintenu dissuade sans doute les malfaiteurs et les décourage.

Pleins de modèles de rideaux métalliques sont offerts sur le marché, dans ceux aux lames pleines, aux lames micro perforées et même transparents. Tous ces modèles offrent différentes caractéristiques mais une solidité exceptionnelle, vous serez donc capable de facilement trouver un modèle qui convient à vos besoins. En outre, ces dispositifs peuvent être installés n’importe où, d’où toutes les entrées à votre local seront bien protégées.

Cependant, l’entretien rideau métallique est une tâche indispensable pour chaque propriétaire. D’ailleurs, pour que ces dispositifs gardent leur bon état et ainsi effectuent efficacement leur rôle de protection, il faut qu’ils soient bien maintenus.

Une manipulation facile et simplifiée

La manipulation d’un rideau métallique est relativement simple et rapide. Qu’elle soit motorisée ou manuelle, elle correspondra certainement à vos besoins et aux caractéristiques de votre rideau. Ainsi, dans le cas où votre rideau métallique est de grande taille, vu son poids lourd, il requiert un système de motorisation électrique pour que son manœuvre soit facile. Vous garantissez donc votre confort lors de son utilisation au quotidien. Dans le cas où les dimensions de votre porte ou de votre fenêtre sont petites, un manœuvre manuel ne causera pas de gênes.

Un dispositif esthétique et moderne

Outre les atouts qu’un rideau métallique offre en termes de sécurité et de manœuvre facile, cet équipement donne un aspect plus esthétique à la devanture de votre boutique ou de votre magasin. Grâce à la large gamme de modèles offerts sur le marché, cet équipement, connu pour sa solidité incomparable,  préservera l’esthétisme de votre local. En effet, certains modèles laissent le champ de vision à l’intérieur de votre boutique totalement libre aux passants et aux visiteurs, ce qui rend votre boutique plus attractive.

Les points faibles des rideaux métalliques

Comme tout autre matériel, le rideau en fer possède quelques points faibles. Certes, ces inconvénients ne sont pas nombreux mais il est indispensable de les connaitre avant d’opter pour l’installation de ce dispositif.

Dans un premier lieu, un rideau métallique motorisé requiert un raccordement électrique, ce qui peut élever votre facture énergétique. Egalement, dans le cas d’une coupure de courant, vous risquez de vous retrouver incapable d’accéder à votre boutique. En outre, le moteur de votre dispositif demande un entretien régulier pour assurer son fonctionnement. Il faudra donc inclure le prix de l’entretien de ce dernier, qu’il soit un entretien annuel ou bi annuel.

Le rideau en fer risque aussi de tomber en panne soudainement ou de se bloquer. Dans le cas d’un tel incident, il faudra avoir recours à un dépanneur professionnel du domaine. Ces dépenses supplémentaires suite à la procédure de déblocage sont multiples et peuvent d’avérer assez chères.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire