Que faut-il savoir à propos de la production d’un film ?

par | lundi, 15 mai 2023 | Photographie | 0 commentaires

Lorsque vous faites un film, vous devez suivre un processus organisé. Il est préférable de considérer le cinéma comme trois étapes distinctes:

  • planification et préparation du film (développement et pré-production)
  • le tournage (production);
  • terminer le film et le préparer pour la projection (post-production).

Et pour les mener à bien, il faut choisir le bon prestataire tel que Scouting Tunisia !

En quoi consistent ces trois étapes ?

Planification

À cette étape, vous élaborez votre idée de cinéma et comment vous allez raconter votre histoire. Votre idée devrait être simple.

Vous avez choisi un lieu ? Ne supposez pas simplement que ce sera OK. Visitez-le avant le tournage. Vérifiez que vous pouvez obtenir la permission d’y filmer, si vous en avez besoin. Vérifiez la lumière. Vérifiez qu’il n’y aura pas d’interruptions ou de bruits dérangeants. Vérifiez qu’il y a de l’espace pour obtenir toutes les positions de caméra dont vous avez besoin.

Finalement, assurez-vous d’obtenir des ententes juridiques – p. ex., des formulaires de libération de l’acteur – signés avant de commencer le tournage : vous ne voulez pas vous disputer à ce sujet après avoir terminé votre film.

Tournage

  • Assurez-vous d’avoir confiance en votre équipement avant de commencer à filmer : passez du temps à vous entraîner sur des courts métrages qui n’ont pas d’importance avant de commencer à faire du cinéma sérieux.
  • Vous devriez tirer un peu plus que vous avez besoin, mais si vous prenez des heures de tournage, il vous faudra une éternité pour le trier pour trouver les morceaux que vous voulez. Pour un film dramatique d’une minute, vous devrez peut-être tourner entre trois et cinq minutes de vidéo. Les documentaires – où vous ne pouvez pas contrôler ce qu’il y a à filmer – auront besoin de bien plus que cela.
  • Regardez ce que vous avez filmé et vérifiez que tout va bien avant de quitter le lieu. La couleur est-elle correcte ? Le cadrage est-il correct ? Vous avez tout ce qu’il vous faut ?

Si vous enregistrez un son en direct, portez une attention particulière à la qualité du son et assurez-vous d’enregistrer un son de fond ou une « ambiance » qui vous aidera à le modifier.

 Post-production et distribution

  • Regardez vos images avant de commencer le montage. Si vous avez beaucoup de matériel, vous pourriez le consigner et peut-être créer une modification papier avant de commencer à le rassembler. Vous pourriez aussi faire un scénario documentaire. Il y a des modèles pour cela ici.
  • Faites une « ébauche » de l’ensemble du film (s’il est court) ou de la séquence individuelle afin d’avoir une idée d’ensemble.
  • Continuez à revoir votre film pendant que vous montez : vérifiez qu’il a du sens, que le rythme est bon et que le son est cohérent.

Ensuite, vous devez partager votre film. Suivez les instructions de votre logiciel de montage. J’exporte toujours une version complète du film, même si je n’en ai pas besoin immédiatement.

Pourquoi choisir Scouting Tunisia si vous tournez un film en Tunisie ?

Scouting Tunisia vous offre un accompagnement impeccable dès que vous décidez  de tourner un film en Tunisie en allant du choix des sets jusqu’à l’accomplissement de toute procédure administrative qui peut vous paraitre un obstacle.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire