Comment créer une entreprise de trading international

par | samedi, 4 janvier 2020 | Travail | 0 commentaires

Le trading international est l’importation et/ou l’exportation d’un produit, d’un service ou d’une marchandise entre des entreprises ou des particuliers de différents pays. Le trading existe parce qu’un acheteur veut importer quelque chose qu’un vendeur d’un autre pays veut exporter. L’Arabie saoudite a beaucoup de pétrole ; le Japon utilise des produits pétroliers dans ses industries et pour alimenter ses besoins en transport. Les États-Unis produisent des logiciels qui sont utilisés dans le monde entier. Le minuscule pays de Djibouti, en Afrique de l’Est, ne produit rien, donc il importe tout !

Comment démarrer une entreprise de trading international

Caractéristiques communes des commerçants qui réussissent

Avant de lancer votre société de trading international comme https://aryatrading.com/ , assurez-vous que vous possédez la plupart, sinon la totalité, des caractéristiques ou compétences suivantes :

  • Être un bon vendeur
  • Être organisé et avoir de bonnes connaissances en matière de paperasserie
  • Aimer travailler avec des personnes de cultures et de manières différentes de faire des affaires
  • Avoir une expérience dans le domaine du trading international
  • Disposer d’une expertise sectorielle spécifique
  • Voyager en toute sérénité
  • Soyez prêt à travailler à des heures inhabituelles

Types de sociétés commerciales

En général, il existe trois types de sociétés commerciales :

Les courtiers à la commission – C’est le type de société commerciale le plus accessible pour démarrer et opérer. Votre travail consiste à mettre en relation les acheteurs et les vendeurs et, en cours de route, à percevoir une commission chaque fois que vous effectuez une transaction ou un échange. Dans cette activité, vous vous appuyez sur vos contacts et votre connaissance du marché. Si vous apprenez qu’un exportateur doit transporter 50 000 tonnes de blé et que vous savez que la Russie a eu une faible récolte en raison du mauvais temps, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver un acheteur pour le blé en Russie. Vous n’êtes pas responsable de la rémunération de l’exportateur, mais vous avez un intérêt dans la transaction car le vendeur vous versera votre commission à la fin de la transaction.

Courtiers de confiance – Dans certains cas, un exportateur demandera à un négociant de l’aider à vendre un produit ou une marchandise difficile à écouler ou pour lequel il existe un petit marché. Le négociant acceptera de trouver des acheteurs de façon continue et de percevoir une provision  mensuelle ou trimestrielle sur les commissions futures qui sont dues à la clôture de la transaction.

Principal ou distributeur – Un principal ou un distributeur opère dans le secteur de l’importation/exportation lorsqu’il achète un produit ou une marchandise dans le seul but de la revendre avec un bénéfice. Dans ce cas, en plus d’utiliser leur réseau et leur connaissance du marché, ils utilisent également leur capital. Par exemple, un distributeur de fournitures de plomberie à Des Moines, dans l’Iowa, est au courant d’un important projet de construction d’eau et d’égouts qui sera réalisé au début de l’année prochaine. Il pense qu’il aura un avantage concurrentiel pour remporter l’appel d’offres pour la canalisation s’il achète la canalisation maintenant, alors que les prix sont à leur plus bas niveau récent. Il achète en vrac des tuyaux en plastique fabriqués .

Il est important de rappeler qu’il y a toujours deux parties à chaque transaction commerciale et qu’une partie de la transaction peut être un courtier et l’autre partie un donneur d’ordre. Il est également important de se rappeler que chaque transaction internationale implique des documents, un transport, une assurance et un financement. Certains négociants voudront être impliqués dans tous les aspects d’une transaction, tandis que d’autres voudront seulement servir de courtier et laisser les autres s’occuper des autres aspects.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire