Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’un relooker professionnel

par | vendredi, 26 février 2021 | Travail | 0 commentaires

Professionnel du maquillage, de la coiffure, du mannequinat, disposant une forte expérience professionnelle dans ces domaines et affecté par le développement professionnel et personnel qui peut découler d’un travail sur l’image que les personnes renvoient d’elles-mêmes — autant dans le domaine dans les relations professionnelles que de la vie personnelle.

Bref, un relooker professionnel est un conseiller en image qui va complètement changer vos apparences correctement. Mais comment procède-t-il dans son métier ? Quels sont les compétences nécessaires pour devenir un relooker pro ? Quelles sont ses missions et quelles formations doit-on suivre pour exercer le métier ? Bref, dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires concernant ce sujet.

En quoi consiste le métier d’un relooker professionnel ou coach en image ?

Un métier récent venu des États-Unis, le coach en image travaille dans une agence de relooking paris est un spécialiste du relooking qui procure plusieurs conseils en maquillage, en vêtements, et en coiffure selon la personnalité et les attentes de ses clients.

Lorsqu’il est spécialisé dans le prêt-à-porter, le relooker ou le conseiller en image dirige ses clients pour gérer correctement leur garde-robe et il est chargé d’acheter immédiatement des chaussures, vêtements, et accessoires ou de les aider lors de leurs emplettes. Son but est d’améliorer l’image d’une personne et de rétablir la confiance.

Quelles sont les compétences et les qualités et nécessaires pour devenir personnal shopper ?

Le conseiller doit gérer plusieurs choses qui se relie à l’esthétique à savoir stylisme, l’étude de la couleur, dessin, morphologie, expression corporelle, mode, coiffure et maquillage, diététique, etc. Mais il doit aussi maitriser la psychologie. En fait, l’atteinte physique d’une personne est fortement liée au psychisme ! Le but d’un conseiller en image est de rétablir la confiance et l’estime de ses clients. Pour en savoir plus, vous pouvez voir l’actualité des conseillers en image en France.

Quelles sont les missions d’un coach en image ?

Le coach en image a plusieurs missions telles que :

  • Donner des conseils en vêtements, en coiffure et en maquillage
  • Diriger ses clients vers des spécialistes qui pourront les aider : diététicien, coach sportif, coiffeur… ;
  • Rétablir la confiance à son client ;
  • L’accompagnera mieux ses émotions ;
  • Permettre d’améliorer la communication verbale et non verbale de son client.

Quelles sont les formations à suivre pour devenir coach en image ?

Pour accéder au métier, il n’y a pas de diplôme, mais il existe des certifications professionnelles, sauf qu’ils ne sont pas toutes reconnus par la profession ni par l’État. Il est donc plus judicieux de bien s’informer au préalable, car des écoles qui proposent ce genre de formation prospèrent, surfant sur la vague. Un cursus en arts appliqués, en esthétique ou en mode permet aussi de se lancer dans le métier, mais une formation particulière est tout de même préconisée afin d’appréhender les altérités du métier, qui allie de nombreuses techniques et disciplines.

Combien touchent un coach en image ?

En tant que salarié, la rémunération d’un coach en image débute au SMIC. Après, elle peut évoluer en fonction de la renommée de l’agence pour lequel il/elle opère et des années d’expérience de l’agent en question. En libéral, elle varie en fonction de la notoriété et le prix des prestations du professionnel.

Même si la plupart des coachs exercent en libéral, ils peuvent aussi travailler comme employés au sein de salons de beauté, de coiffure, ou de spas qui souhaite varier leurs offres à la clientèle, ou d’agences de coaching en image. Le conseiller salarié a la chance de se lancer en indépendant, ou de prendre la tête d’une agence. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire