Location sono pour votre mariage : les différentes alternatives possibles

par | lundi, 10 juillet 2023 | Uncategorized | 0 commentaires

La réussite de votre mariage dépend du traiteur, de la déco, mais surtout de l’ambiance pendant la réception. C’est pourquoi, une location sono n’est pas un détail à minimiser lors de son organisation. C’est le gage d’une bonne fête et d’une piste de danse qui ne se désemplit pas tout au long de la soirée. Sachez qu’en la matière, vous avez plusieurs alternatives possibles. Trouvez celle qui vous va le mieux, mais surtout celle qui s’adaptera le plus à votre budget.

Un professionnel de la location sono 63

Sur le net, vous avez des professionnels de la location sono 63. Ces derniers se contentent de vous proposer des équipements de sonorisation sur mesure pour quelques centaines d’euros. Le devis varie en fonction de la superficie de votre salle de réception et de vos nombres d’invités. Ce sont des détails dont il faudra tenir compte pour choisir la puissance des appareils à utiliser.

Les loueurs de sonorisation peuvent vous présenter un service à la carte. Outre les équipements classiques comme les micros et les amplis, vous pouvez aussi réserver des appareils à bulles, à fumées ou encore des jeux de lumière de toutes sortes. Cela donnera une meilleure ambiance à la soirée.

En tous les cas, vous aurez des équipements de qualité professionnelle. Ils sont puissants et résistants. De quoi garantir la qualité du son jusqu’au bout de la nuit et faire de votre mariage l’évènement de l’année. En plus, vous aurez de l’aide pour l’installation et le démontage des différents appareils ainsi que leur gestion pendant toute la soirée. Les loueurs vous accompagnent.

Un DJ se déplace généralement avec tout son matériel

Vous envisagez de louer un DJ pour votre mariage ? Cela peut réduire votre budget d’organisation. Pour cause, dans ce cas, vous pouvez vous passer d’une location sono professionnelle à part. En effet, ce genre de prestataire se déplace généralement avec tout son matériel. Cela vaut pour la table de mixage, mais aussi des micros et des amplis.

Pensez néanmoins à discuter avec plusieurs DJ avant de faire votre choix. Expliquez le genre de playlist que vous souhaitez et les animations que vous voulez avoir le jour J. assurez-vous d’être à l’aise avec l’ensemble des prestataires qui vont vous accompagner pendant le mariage et sa préparation. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à fournir des demandes.

Sachez néanmoins que les prestations des DJ sont payables à l’heure. Pour une animation jusqu’au petit matin, réservez un budget entre 1 000 à 1 500 euros pour un bon DJ.

Les sonorisations en libre-service

Vous envisagez un mariage à petit budget ? L’oncle Jack s’y connaît un peu en sonorisation et en animations ? Pourquoi pas les sonorisations en libre-service ? Vous ne payez que quelques centaines d’euros pour avoir des appareils pendant toute la nuit. Cependant, il faudra les installer vous-même et les utiliser vous-même.

En outre, les locations de sonorisation en libre-service sont assez limitées. Les sociétés qui en proposent ne disposent que d’amplis et de micros. C’est une prestation assez basique qui peut évidemment faire l’affaire pour l’ambiance de votre mariage, mais sans plus.

Vous rêvez d’un grand mariage, réussi et authentique ? Ne pensez pas à l’économie pour ce qui est du choix de votre sonorisation. Préférez toujours travailler avec des professionnels. C’est plus sûr. Comparez les offres en ligne pour revoir un peu à la baisse les dépenses pour votre jour J. Jouez également avec les prestations à la carte pour éviter de surcharger le budget de votre mariage. Et, avant de signer quelques engagements que ce soient, lisez les contrats de location pour être bien informé.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire