4 précautions à prendre pour voyager en Chine

par | mercredi, 2 décembre 2020 | Voyage | 0 commentaires

4 précautions à prendre pour voyager en Chine

La Chine est un pays fascinant qui appelle à la découverte en raison de ses merveilles naturelles, de sa richesse culturelle et de ses monuments dont l’architecture est à couper le souffle. Elle se trouve aux confins de l’Asie du Sud-Est et vous réserve bien des surprises si vous décidez de vous aventurer dans cette partie unique du monde oriental. Afin que votre séjour se passe sans encombre, voici 4 précautions à suivre pour préparer votre voyage en Chine.

La bonne période pour y aller

En raison de son immensité, la Chine ne possède pas de période idéale pour la visiter contrairement à d’autres pays. En effet, votre choix dépendra de la ou des régions dans lesquelles vous souhaiterez vous rendre. Il en est de même pour le climat, car il varie d’une province à une autre. Par exemple dans le nord du pays, les hivers peuvent être très froids et les étés très chauds avec très peu de pluie. 

Par contre dans le sud, les pluies sont plus fréquentes même en été et les hivers sont un peu plus frais avec moins d’intempéries. Avant votre voyage en Chine, assurez-vous d’apprendre les mesures à suivre en cas de tremblement de terre, car les séismes sont fréquents dans toutes les régions du pays.

La barrière de la langue

Durant votre séjour, sachez qu’il est parfaitement possible de voyager en Chine sans jamais entendre de l’anglais et encore moins du français. Mais rassurez-vous, car les professionnels du tourisme parlent souvent en anglais ou dans une autre langue. D’autant plus que dans les grandes villes comme Beijing, Shanghai et Hong Kong, certains habitants ayant fait des études comprennent et s’expriment en anglais. Cependant, si vous vous aventurez à la campagne et dans les petites localités, la majorité des Chinois ne connaissent pas cette langue. Vous l’aurez compris, il est fortement recommandé d’apprendre quelques bases de chinois avant votre départ.

Les formulaires nécessaires au séjour en Chine

Comme dans la plupart des pays, vous devrez vous munir de votre passeport ayant au minimum 6 mois de validité et deux pages vierges. Un visa est également obligatoire et même s’il en existe un grand nombre en Chine, celui qui intéresse la majorité des voyageurs est le visa de tourisme. Ce dernier existe en deux variantes : le visa 1 et 2 entrées. Le premier vous donne le droit d’entrée sur le territoire chinois pour un séjour de 30 jours, tandis que le second vous autorise à entrer deux fois en Chine comme son nom l’indique. Il vous donne le droit de séjourner 30 jours à chaque entrée sur le territoire soit un total maximum de 60 jours.

Les vaccins recommandés

D’après l’OMS et l’ASPC, certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager en Chine. D’ailleurs, voici les vaccins à faire avant votre séjour : hépatite A, hépatite B, rage, encéphalite japonaise, polio, typhoïde et grippe. La tuberculose est un autre problème qui prend de l’ampleur dans le pays et même si les risques sont faibles, il est conseillé de faire un test de dépistage de la tuberculose dès votre retour du voyage. Pensez également à vous protéger à l’aide d’un insectifuge et au besoin d’un moustiquaire, car les moustiques peuvent présenter un souci dans certaines parties de la Chine.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire