Comment profiter de Buenos Aires en 5 jours

par | lundi, 23 mai 2022 | Voyage | 0 commentaires

Si vous disposez de 5 jours pour découvrir et connaître la ville de Buenos Aires, capitale de la République argentine, vous disposerez de suffisamment de temps pour visiter et connaître les lieux les plus significatifs.

Nous proposons le circuit suivant pour profiter en 5 jours des principaux lieux touristiques qu’offre la ville de Buenos Aires.

Jour 1 à Buenos Aires

Visitez le centre historique

Obélisque

L’obélisque est situé sur la Plaza de la República, à l’intersection de l’Avenida 9 de Julio et de Corrientes, au cœur du centre-ville de Buenos Aires, et marque l’endroit où le drapeau national a été hissé pour la première fois dans la ville. C’est le monument emblématique de la ville de Buenos Aires.

Théâtre Colon

Le Teatro Colón est considéré comme l’un des opéras les plus importants au monde en raison de sa taille et de sa qualité acoustique surprenante. Il est situé au cœur de Buenos Aires, tout près de l’Obélisque, d’un côté de l’avenue 9 de Julio.

Avenue Corrientes

L’avenue Corrientes est synonyme de divertissement à Buenos Aires. La section entre Florida et Callao regorge de chapiteaux, lumières, théâtres, cinémas, librairies, spectacles artistiques, pizzerias et cafés. C’est l’un des principaux lieux de divertissement nocturne. À son intersection avec l’Avenue 9 de Julio, se dresse le célèbre obélisque.

Place de mai

L’emblématique Plaza de Mayo est situé dans le quartier de Monserrat, en face de la Casa Rosada dans la ville autonome de Buenos Aires. Il fait partie de ce qu’on appelle le centre-ville de Buenos Aires. C’est la place publique la plus importante de la ville, tant sur le plan touristique que politique.

Manzana de las Luces

Le « Bloc des Lumières » est un bloc historique entouré des rues Alsina, Peru, Moreno et Bolívar. C’est une zone connue comme le berceau de l’intelligentsia de la ville de Buenos Aires. Le Bloc des Lumières de Buenos Aires est un bloc historique qui contient des bâtiments remarquables et impuissants, où à la fin du XVIIe siècle les Jésuites ont construit leur résidence, l’Église et le Collège de San Ignacio, aujourd’hui Collège National de Buenos Aires. C’est un site clé au cours des différentes périodes historiques du pays, puisqu’il fut le siège d’institutions liées à son développement éducatif, culturel et religieux. Avec plus de 400 ans d’histoire, son architecture est un témoignage du Buenos Aires colonial, de l’influence jésuite et de l’organisation nationale. Il a reçu son nom en 1821, lorsqu’un journaliste a souligné qu’aucun autre endroit de Buenos Aires ne pouvait être considéré comme plus caractéristique de la culture et de l’intelligentsia de Buenos Aires.

Café remarquable

Certains cafés ont été déclarés   patrimoine culturel de Buenos Aires par le gouvernement de la ville . Ils sont appelés « cafés remarquables » et ils mettent en valeur l’histoire et l’antiquité, l’architecture et la tradition. Les cafés sont une institution dans la ville de Buenos Aires. Les Porteños passent une grande partie de leurs journées à la table des cafés. Il y a peu de villes au monde, comme Buenos Aires, avec une telle variété de confiseries et de cafés. Beaucoup d’autres villes ont été reprises par des chaînes internationales, proposant tout de même la même chose. C’est pourquoi lorsque vous prenez un café, vous pouvez choisir un café remarquable, nous aidons ainsi à préserver le patrimoine de la ville.

Congreso Nacional

Le Palais du Congrès National de la Nation Argentine est l’un des plus grands au monde. C’est une immense construction de style gréco-romain avec un dôme qui s’élève à 80 mètres de haut.

Promenez-vous dans le quartier de San Telmo

Le quartier de San Telmo est l’un des quartiers les plus mélancoliques et émouvants de tous, avec ses manoirs, ses nombreux magasins et ses foires aux antiquaires. Il abrite également plusieurs tanguerías classiques de la ville. San Telmo est un quartier bohème, idéal à découvrir à pied. C’est le quartier le plus petit et le plus ancien de la ville. Le touriste peut se délecter de son atmosphère chaleureuse et ancienne, tout en découvrant le passé de la ville.

Information importante : Pour profiter au maximum de la ville de Buenos Aires, nous recommandons la location d’une voiture dès votre arrivée dans la ville !

Jour 2 à Buenos Aires

Visitez La Boca et profitez de Caminito

Le quartier de La Boca est l’un des quartiers les plus singuliers et touristiques de Buenos Aires, où se trouve le célèbre Caminito. La Boca est un quartier aux caractéristiques uniques à Buenos Aires, il est très joyeux et coloré, passionné et pittoresque, avec ses conventillos historiques et l’incomparable Caminito, cette célèbre rue pleine d’histoire, de musées et d’un charme particulier, ainsi que les couleurs dans les maisons en raison de l’influence du peintre Quinquela Martín. À La Boca, vous pouvez ressentir la passion du football, car le terrain de l’équipe du Club Boca Juniors s’y trouve. En raison d’un conflit de travail qui a abouti à une grève, un groupe d’immigrants génois a décidé de rendre La Boca indépendante de l’Argentine en 1882, et à ce jour, il conserve ce nom, la ¨République de La Boca¨, comme l’indique l’affiche de l’entrée du quartier.

Promenez-vous dans le quartier de Puerto Madero

Puerto Madero est l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville, il est situé à côté du Río de la Plata. Ses tours avec une vue spectaculaire sur le fleuve et dans un environnement très agréable pour se promener, avec des restaurants importants et modernes, avec des cinémas, des boutiques de marques exclusives et de belles places. Il y a aussi les hôtels les plus exclusifs de la ville. Puerto Madero est le quartier le plus moderne de Buenos Aires et est en constante évolution.

Jour 3 à Buenos Aires

Visitez le cimetière de Recoleta

Le cimetière de Recoleta à Buenos Aires est bien plus qu’un cimetière car il est considéré comme un musée historique national. Certaines de ses voûtes et mausolées sont de véritables œuvres d’art où reposent les restes de personnalités politiques et illustrés de l’Argentine. Il est situé au centre du quartier de Recoleta et fut le premier cimetière public de la ville. C’est un must pour tous les amateurs d’art et d’histoire.

Rencontrez et laissez-vous éblouir à la Librairie du Grand Splendid

La plus belle librairie du monde, selon National Geographic, se trouve à Buenos Aires, et plus précisément, dans le  quartier de Recoleta : c’est l’Ateneo Grand Splendid. Depuis l’an 2000, cette librairie traditionnelle de la ville s’est installée dans le magnifique bâtiment qu’occupait autrefois la salle de cinéma du Grand Splendid et n’a cessé de recevoir les applaudissements de la presse internationale.

Jour 4 à Buenos Aires

Découvrir le quartier chinois

Chinatown est immergé dans un secteur du quartier traditionnel de Belgrano dans la ville de Buenos Aires. Chinatown trouve son origine avec l’arrivée d’immigrants d’origine asiatique, notamment taiwanais, dans les années 1980. Ces familles chinoises, japonaises et taïwanaises commencent à s’installer dans la région dans les dernières décennies du XXe siècle. L’aspect du quartier change rapidement avec l’ouverture de nombreux restaurants, supermarchés, ses locaux sur rue, ses magasins de vêtements et de produits importés et l’installation d’un des premiers temples bouddhistes de la ville, le temple Chong Kuan. Le temple a été inauguré en 1988, rue Montañeses.

Jour 5 à Buenos Aires

Se déplacer et découvrir le delta du Tigre

La municipalité de Tigre est à 33 km. de la ville de Buenos Aires. Le voyage à Tigre et au delta du Paraná est l’un des favoris du week-end. Tigre est l’endroit préféré des porteños pour se déconnecter et entrer en contact avec la nature. C’est un paysage végétal unique, marqué par l’infinité de bras et de canaux qui forment le delta du fleuve Paraná à sa rencontre avec le Río de la Plata. Le delta du Paraná est le cinquième plus grand au monde et le seul qui se jette dans un cours d’eau douce. El Tigre y el Delta est une très bonne option pour profiter d’une journée en plein air.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire