Passez des vacances uniques au monde en optant pour la Tanzanie

par | jeudi, 14 janvier 2021 | Voyage | 0 commentaires

En Afrique, la Tanzanie est l’une des destinations les plus rêvées des voyageurs assoiffés d’aventure.

Si vous êtes amateurs de safari ou d’ornithologie, vous serez immanquablement séduits par ses plusieurs parcs nationaux. Ce merveilleux pays saura également séduire les passionnés d’autres activités et les faire vivre des moments inoubliables.

Découvrez la superbe île de Zanzibar, un beau territoire tanzanien

Pendant votre balade sur la vaste étendue de la Tanzanie, visitez Zanzibar, la plus célèbre des îles au large des côtes tanzaniennes du côté de l’océan Indien. Cette destination vous fascinera certainement par sa belle plage et le mystère qu’elle cache. Commencez la visite en empruntant les rues de la vieille ville de Stonetown qui est le cœur historique de la ville. Prenez votre temps pour contempler l’architecture Swahilie aux portes de bois ouvragées ainsi que les palais royaux. Sur votre chemin, découvrez de nombreuses plages paradisiaques d’où vous pouvez vous baigner tranquillement. Profitez–en pour observer les dauphins de plus près. D’autres activités comme le snorkeling, la plongée sont aussi tentantes à Zanzibar. Un seul séjour dans cette localité suffit à réveiller l’âme d’exploreur en vous. Non loin de ce lieu, vous verrez les petits villages de pêcheurs qui valent également un détour.

Visitez le parc national de Ruaha, un espace naturelle extraordinaire

Poursuivez votre circuit dans le parc national de Ruaha. Cette plus grande réserve de la Tanzanie se trouve à deux heures de vol de Dar Es-Salaam. Lors de votre voyage en tanzanie avec marco vasco explorez une nature vierge de plus de 21 000 km². Au cours de votre promenade à pied, observez les animaux tels que : les oiseaux, les buffles, les antilopes, les lions…, et plus de 10 000 éléphants. Autrement, il est également possible de découvrir ce parc en jeep ou en 4×4. Profitez de toutes les différentes activités attirantes proposées par le parc comme le camping à la mouche et les promenades guidées. Durant la saison sèche de juin à novembre, observez le maximum d’animaux sur les rebords de la rivière à Ruaha. Par contre, une partie des animaux migrent pendant la saison de pluie, de février à mai. Par ailleurs, certains hébergements sont fermés.

Des jours de détente dans un magnifique endroit de la Tanzanie, la terre des Massai

Que diriez-vous d’une échappée sur les terres Massaï lors de vos vacances en Tanzanie ? Ce territoire vous offre une multitude d’adresses où vous pouvez vous détendre en toute tranquillité. Une envie d’explorer un Nouveau Monde ? Rejoignez le lac Natron où vous verrez un panorama unique surtout au lever du soleil. Un magnifique endroit qui se situe à environ 4 h de route de piste d’Arusha. Vous y verrez une superbe eau sombre qui est figée entre la nature et les montagnes. Profitez aussi du passage par les chutes d’eau de Ngare Sero qui se trouve à quelques kilomètres de là. Cette destination vous amène sur une belle cascade qui se jette dans une piscine naturelle. À la recherche d’une ambiance mystérieuse ? Optez pour un voyage en Tanzanie et ses paysages lunaires. Ne manquez pas de découvrir le volcan Oldonyo Lengaï et sa forme parfaite lors de votre évasion.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire