La révision de voiture : quand, comment ?

par | dimanche, 14 mars 2021 | Auto | 0 commentaires

L’achat d’une voiture est essentiel pour de nombreuses personnes, mais son entretien peut rapidement devenir un cauchemar. C’est pourquoi un entretien régulier de la voiture pour éviter les accidents désagréables, en particulier pour les portefeuilles, est extrêmement important. Voici quelques conseils pour ne pas manquer le prochain examen, et il explique également comment économiser votre budget en recherchant les meilleures offres.

C’est quoi la révision d’une voiture ?

Le terme « révision de voiture » fait référence à une série d’inspections et d’opérations effectuées pour maintenir le véhicule à un kilométrage précis ; généralement ordonnées par le constructeur. L’entretien de la voiture comprend généralement plusieurs opérations, qui peuvent varier en fonction du modèle et de la valeur du véhicule. Bien sûr, certains ne peuvent être ignorés car ils sont liés à la sécurité de votre voiture.

Quand faire la révision de la voiture ?

L’intervalle entre deux révisions de voiture dépend inévitablement de la marque de la voiture et de son moteur. Le manuel de maintenance fourni par le fabricant doit vous indiquer quand effectuer une révision ou une intervention de maintenance. Avec l’aide de ce document, vous serez en mesure de déterminer le meilleur kilométrage pour les services réguliers. En général, les véhicules à moteur à essence doivent être réparés tous les 15 000 kilomètres, tandis que le diesel peut devoir attendre jusqu’à 20 000 kilomètres (et dans certains cas 30 000 kilomètres). Si votre voiture ne roule pas correctement ; il est recommandé de l’entretenir une fois par an (ou au moins une fois tous les deux ans) et ; d’effectuer un entretien avant les longs trajets pour assurer une conduite sûre. Si vous souhaitez parcourir plus d’un kilomètre avec le véhicule, le véhicule doit être entretenu, notamment en termes de contrôle technique.

Révision de voiture : quelles vérifications ?

Cet examen comprend plusieurs inspections et contrôles. Veuillez noter que le véhicule doit être régulièrement entretenu et inspecté par des professionnels. Par conséquent, de nombreuses marques et fabricants fourniront des services de maintenance plus ou moins complets en fonction des prix fournis. Par conséquent, il est nécessaire de connaître le contenu de ces packages avant de les soumettre. Dans tous les cas, voici une liste des principales inspections effectuées lors de la révision de la voiture : remplacement de l’huile moteur ; vérifier le niveau du liquide (direction, ensemble boîte-pont, transmission automatique, liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide lave-glace, etc.)); climatiseur (filtre, alimentation du climatiseur); usure des pneus; lumières et ampoules; boîtier électronique (si votre véhicule est le plus proche)

Peut-on faire sa révision de voiture soi-même ?

Le coût d’une révision de voiture dépend de l’endroit où elle est effectuée. Vous pouvez réviser la voiture vous-même en commandant des pièces sur Internet ou dans un magasin, mais cela nécessite un certain degré de connaissances mécaniques. Cependant, les économies sont réelles, mais il ne faut pas oublier que la sécurité des passagers d’un véhicule dépend de la qualité de l’entretien. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réparer la voiture vous-même, le moyen le plus sûr est d’envoyer la voiture à un professionnel. De plus, si vous souhaitez remplacer des pièces tels que Peugeot 208 bas de caisse gauche référence 1607471480. C’est le meilleure moyen pour obtenir les bons matériels.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire