Les astuces efficaces pour déboucher les tuyaux

par | samedi, 13 mars 2021 | Maison | 0 commentaires

Un tuyau bouché est toujours un casse-tête. C’est aussi un problème assez fréquent que la plupart d’entre nous ont dû affronter à un moment donné. Dans cet article, nous vous proposons dix astuces efficaces pour déboucher les tuyaux.

Continuez à lire si vous souhaitez connaître plusieurs clés pour déboucher un tuyau.
Un blocage dans les tuyaux est toujours un problème très ennuyeux et doit être résolu dès que possible. Lorsque cela se produit, vous constatez que vous ne pouvez pas utiliser les toilettes et une situation très inconfortable se produit.

La première étape consiste à découvrir pourquoi le bourrage s’est produit. Une fois que vous l’aurez compris, vous devrez choisir la solution qui convient le mieux à votre problème.

Qu’est-ce qui peut provoquer un embouteillage ?

De nombreuses actions peuvent créer un embouteillage à long terme. Dans cet article, nous voulons indiquer certains des plus courants :

Accumulation de débris et de saleté.
Installation incorrecte d’un tuyau.
Élimination incorrecte ou inefficace des matériaux.
10 astuces efficaces pour déboucher les tuyaux
Lorsque vous savez ce qui a causé le bourrage, il est temps de décider du système pour le résoudre. Voici dix astuces pour vous aider à déboucher vos tuyaux facilement.

Les astuces efficaces pour déboucher les tuyaux

1. Utilisez un piston manuel.

C’est la solution la plus évidente et vous l’avez probablement déjà essayée. Dans tous les cas, nous vous indiquerons comment utiliser correctement cette technique pour déboucher le tuyau.

Tout d’abord, il est important que vous remplissiez les toilettes avec un peu d’eau jusqu’à ce que le piston soit trempé.

Si vous avez besoin de déboucher un évier, avant de commencer tout mouvement, vous devez couvrir le trop-plein avec un chiffon ou une serviette pour produire un effet de vide.

Une fois que tout est prêt, vous devriez commencer à faire des mouvements rapides, à pousser et à tirer. Cela créera une pression qui aidera à déboucher le tuyau.

Ce système peut être utilisé pour résoudre les petits bourrages, et vous pouvez choisir différents types de plongeurs manuels :

Piston à ventouse : c’est le plus courant et celui que vous avez probablement à la maison. Cela fonctionne par aspiration. Tirer la poignée du piston aspire les dépôts de saleté ainsi que l’eau stagnante. Il est pratique que vous répétiez cette action plusieurs fois et que vous ramassiez la saleté qui en sort.
Piston pneumatique : c’est une version moderne du piston traditionnel. Il fonctionne par poussée d’air et aspiration. Vous devez le soutenir sur le drain et actionner la poignée de haut en bas. Vous devez répéter cette action plusieurs fois et rapidement. De cette façon, vous introduirez une pression dans le conduit et vous aspirerez les restes de saleté.

2. Produits spéciaux

C’est une autre des alternatives les plus utilisées, car aujourd’hui, de nombreux produits spécialisés sont commercialisés pour déboucher les tuyaux. Ils sont connus sous le nom de plongeurs chimiques.

Vous pouvez les trouver sous forme de gel, liquide ou granulé. On pense que sa composition dissout chimiquement les graisses et autres résidus organiques. Lors de leur utilisation, vous devez prendre des précautions : mettez des gants et essayez de ne pas respirer leurs vapeurs.

Bien que ces types de produits soient susceptibles de résoudre votre problème efficacement, nous ne les recommandons pas comme première option. Ce sont généralement des produits chimiques, très puissants qui peuvent endommager vos tuyaux. Ils sont également assez polluants pour l’environnement.

3. Fil

Si vous êtes convaincu que quelque chose bloque le tuyau, vous pouvez essayer ce système. Il s’agit d’introduire un fil dans le drain pour collecter les débris qui causent le colmatage.

C’est précisément le système utilisé par les poussoirs à ressort. Vous introduisez le ressort et tournez à chaque fois. De cette façon, vous poussez la saleté vers l’avant et, lorsque vous retirez le ressort, vous le faites glisser.

Pour plus des informations, contacter plombier ségny .

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire