Que faire pour rayonner de beauté malgré un cancer du sein ?

par | mercredi, 16 juin 2021 | Beauté | 0 commentaires

Si les traitements anti-cancéreux peuvent révéler leur efficacité chez les femmes qui souffrent de cancer du sein, personne ne dénie pour autant les effets secondaires. Souvent, ces effets indésirables ont un impact majeur sur la féminité et sur l’apparence. Pour rassurer les combattantes, il est quand même possible de rester belle malgré la maladie. Quelles astuces appliquer ? On vous donne quelques idées.

Consulter un spécialiste en pigmentation

Après les divers traitements et les opérations pour lutter contre le cancer du sein, le corps subit des changements, voire des déformations totales. La principale préoccupation serait sans doute de corriger les amputations après l’opération. Pour cela, Il est recommandé de solliciter les services d’un spécialiste en reconstitution aréoles mammaires. Il s’agit d’une technique qui justifie la progression des méthodes de reconstruction, notamment dédiée aux personnes qui désirent remédier aux effets du cancer.

La pigmentation se désigne comme un accompagnement, autant pour que chaque patient puisse regagner un beau corps que pour limiter les effets de la maladie. L’objectif, c’est de reconstituer la poitrine avec un effet trompe-l’œil. L’ablation du sein est une épreuve assez difficile à accepter. Après la pigmentation, l’intervention mène quand même à un résultat imitant la forme des seins avant le cancer.

Porter des vêtements assurant élégance et camouflage

Il est toujours difficile de se remettre après un cancer du sein. Avec une poitrine abîmée, des cicatrices, des nausées et une peau irritée, choisir les vêtements à porter est souvent le dernier des soucis des patientes. Cependant, les habits peuvent être des camouflages efficaces pour regagner une apparence plus féminine.

Pour les femmes qui décident de ne pas recourir à la reconstruction mammaire après une mastectomie, privilégiez les vêtements asymétriques. Ces habits ont justement été conçus pour réconforter les femmes qui ont subi l’ablation des seins. Les vêtements asymétriques sont à la fois confortables, élégants et féminins.

Pour aider les combattantes de cancer du sein à rester belles malgré les circonstances, voici également quelques conseils sur les vêtements à porter au quotidien :

  • Portez des vêtements à motifs affirmés
  • Misez sur les couleurs vives
  • Illuminez le look avec des accessoires voyants (collier fantaisie, boucle d’oreilles créoles, grands bracelets, …)
  • Evitez les vêtements sobres et sombres pour ne pas afficher les traits de vos imperfections.
  • Evitez les vêtements trop serrés

Garder une belle tête

La chimiothérapie prend une grande place dans les traitements du cancer du sein. C’est aussi un grand facteur qui mène à la perte conséquente des cheveux. Dans ce genre de situation, certaines femmes décident même de raser complètement leur tête pour limiter les dégâts. Ne pas avoir de cheveux sur la tête n’est pas pour autant un blocage pour ne pas être belle. Il est tout à fait possible de garder une belle tête malgré le combat contre la maladie.

  • Soignez le cuir chevelu

Le cuir chevelu a besoin de produits nourrissants et hydratants pour favoriser la repousse. Avant de cacher la tête dégarnie avec un chapeau ou un foulard, pensez donc à apporter les soins nécessaires.

  • Faites un beau maquillage

Rien de mieux qu’un beau maquillage pour se camoufler, pour être belle et pour cacher les imperfections. Le make-up peut parfaitement illuminer le visage pour dissimuler la fatigue, le stress et les effets des traitements. Utilisez quand même des produits sains pour ne pas irriter la peau.

  • Affichez un beau sourire

Le sourire vous donne du courage. Il vous permet également de démontrer aux autres que vous avez triomphé face au combat contre le cancer du sein. Il s’agit d’un simple geste au quotidien qui peut booster votre moral et vous faire rayonner de mille feux.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire