5 conseils pour déménager sans souci

par | mardi, 30 mars 2021 | Maison | 0 commentaires

Le déménagement devient un véritable calvaire si l’on ne s’organise pas au mieux. Ce procédé nécessite des préparations à l’avance pour que tout se passe à la perfection.Plusieurs choses doivent être prises en compte avant d’intégrer votre nouvelle demeure. Voici donc 5 conseils pour vous permettre de déménager sans souci.

Bien choisir son déménageur

Un déménagement se prépare à l’avance et il faut choisir la société de déménagement si vous optez pour cette solution. Vous pouvez vous passer des services de cette dernière et user de vos propres moyens. Néanmoins, c’est bien plus pratique de faire appel à un professionnel de ce secteur. Pour trouver un déménageur paris donc, nous vous conseillons de ne pas s’intéresser seulement au tarif des prestations.

En général pour le déménagement avec une société, tous les matériels utiles pour le déplacement de vos biens sont compris dans le forfait. Vous avez un souci de moins pour le transport ou pour le déplacement des meubles lourds. Si vous avez des antiquités ou objets de collections, optez pour un déménageur expérimenté habitué à ce genre de travail.

Préparer tous les documents nécessaires

Un déménagement ne se fait pas à la hâte et il y a également des dossiers que vous devez préparer au préalable. En effet, si votre nouveau domicile se trouve dans une autre ville, vous devez donc changer de banque, de poste, d’école pour vos enfants. Il faut également songer à annuler votre abonnement à l’eau et l’électricité. Une demande spéciale de parking auprès de votre mairie pour le camion de déménagement s’avère utile si votre quartier le stationnement est interdit.

Vous avez aussi besoin d’une assurance pour être totalement serein durant votre déménagement. Même si le professionnalisme de certaines sociétés de déménagement n’est plus à redire, vous devez avoir une certaine garantie. Les meubles anciens sont quasiment irremplaçables d’où la nécessité de redoubler de vigilance.

Bien choisir la date pour son déménagement

Le choix de la date du déménagement semble un détail pour certains, il est important pour vous éviter des tracas. Il faut déménager au moment où les sociétés de déménagement sont moins sollicitées. Cela vous évite de payer un tarif trop élevé et éviter les embouteillages en tout genre. Si vous décidez de faire vos bagages vous-même sans l’aide d’un déménageur, choisissez une date où la plupart de vos amis sont disponibles pour vous aider.

Cette date doit aussi coïncider avec celle de la coupure de l’énergie dans votre ancienne maison et aussi celle du branchement de l’électricité dans votre nouvelle habitation. Cela vous évite de payer des factures en trop.

Faire le tri de ses biens

Faire le tri de vos biens est sans doute l’étape la plus importante pour votre déménagement. Avant votre départ, vous devez faire un petit vide grenier et mettre de côté les biens qui vous sont utiles. Tout ce qui vous est inutile peut être jeté et pour cela vous avez plusieurs solutions. Pour les objets de grande taille, contactez le service des encombrants pour vous en débarrasser. Vendez en ligne les objets en état de marche. Vous pouvez également faire des dons des objets que vous n’utilisez plus.

Mettez dans des emballages spéciaux les objets fragiles et importants pour éviter la casse durant le transport. Il est également recommandé de bien étiqueter les cartons de sorte de bien les distinguer plus tard.

La dernière vérification

La veille de votre déménagement, débranchez tous les appareils électriques pour faciliter leur transport. Le jour du déménagement, vérifiez que tout est en ordre et gardez un œil sur vos biens de la maison jusqu’au camion. Une fois arrivée dans votre nouvelle demeure, vérifiez que tous les biens sont là. Ce serait bien également d’avoir une liste de vos affaires à transporter.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire