8 conseils importants pour concevoir une salle de bain pour enfants

par | samedi, 22 août 2020 | Maison | 0 commentaires

Une salle de bain adaptée aux enfants peut être un excellent ajout à votre maison, surtout si vous avez des enfants! En donnant aux enfants leur propre salle de bain, vous gardez un peu de votre propre intimité et leur permettez d’avoir un peu d’indépendance et de responsabilité.

Pour une salle de bain pour enfants que vos enfants adoreront, suivez les huit étapes ci-dessous:

1. Choisissez un thème

Choisir un thème de salle de bain est la première étape pour concevoir une salle de bain pour enfants. Choisissez un thème pour votre décor, puis respectez-le. Certains magasins facilitent la tâche en fournissant des ensembles de salle de bain pour enfants. Cependant, si vous choisissez de choisir les vôtres, n’oubliez pas d’utiliser les éléments de thème avec parcimonie. Utiliser les mêmes personnages à thème lumineux sur les murs, les comptoirs et le rideau de douche peut être trop accablant et avoir l’air trop occupé.

Au lieu de cela, peignez la salle de bain de vos enfants d’une couleur unie et utilisez un rideau de douche amusant avec des couleurs qui complètent le mur ou vice versa. Vous pouvez également ajouter une bordure de thème. Les petits bibelots et les articles de toilette essentiels tels que les brosses à dents, les serviettes pour enfants et les accessoires peuvent tous contribuer à ajouter à un look thématique et unifié. Cependant, faites attention aux couleurs et assurez-vous qu’elles ne sont pas en conflit.

2. Gardez à l’esprit toute la famille

Cependant, certain rappelle aux décorateurs d’intérieur que les enfants seront bientôt trop vieux pour des couleurs plus claires et pastel et des décorations enfantines. Au lieu de cela, vous devriez essayer de concevoir une salle de bain qui plaira à toute la famille, et vous devriez essayer de faire preuve d’audace avec les couleurs.

Un exemple est une salle de bain neutre pour un garçon et une fille décorée en turquoise et orange. Il y a suffisamment d’espace pour chaque enfant, y compris deux lavabos et un robinet douche.

Si la salle de bain est utilisée par plus d’un enfant et qu’il n’y a pas de place pour plus d’un lavabo, vous voudrez peut-être envisager d’installer un lavabo et une vanité plus grands. Cela aidera à faire en sorte qu’il y ait de la place pour la brosse à dents et les autres objets personnels de chaque enfant.

3. Répondre aux besoins des enfants

Les enfants plus petits ont souvent besoin d’une marche ou d’un tabouret pour atteindre l’évier. Vous pouvez investir dans un tabouret pliant qui peut être utilisé n’importe où dans la maison. Il peut être retiré lorsque quelqu’un a besoin d’atteindre le lavabo et simplement repoussé pour rester une partie de l’armoire de la salle de bain le reste du temps.

Beaux Robinets suggère de placer des œuvres d’art et des crochets à serviettes à la hauteur des enfants. Si vous choisissez de suivre cette voie, utilisez des crochets fixés au mur avec un support collant. Au fur et à mesure que les enfants vieillissent et grandissent, vous pouvez ajuster les crochets pour qu’ils soient d’une hauteur plus appropriée et remonter également l’œuvre d’art.

4. Utilisez des couleurs vives

L’utilisation de couleurs vives dans le décor de la salle de bain des enfants peut l’aider à maintenir une ambiance jeune sans paraître immature. De plus, même si vous égayez la salle de bain avec des couleurs vives, vous devez vous assurer de vous en tenir à votre palette de couleurs dans toute la salle de bain. Et, si la salle de bain se connecte à la chambre, continuez à utiliser la même palette de couleurs dans les deux.

5. Peindre une peinture murale

Soyez créatif et amusez-vous avec de la peinture dans la salle de bain de vos enfants. Ajouter une peinture murale sur le mur du personnage ou des personnages préférés de vos enfants peut être une touche géniale si la salle de bain est assez grande. Si la salle de bain de vos enfants est plus petite, essayez plutôt de peindre des rayures multiples sur les murs.

6. N’oubliez pas la sécurité

Si la salle de bain de vos enfants doit être amusante, elle doit aussi être sûre. Certains produits indispensables en matière de sécurité absolue comprennent les tapis de baignoire, les couvercles de drain et de robinet et une pince de couvercle pour votre toilette. Les tapis de bain peuvent facilement être intégrés au thème de la salle de bain.

Les couvercles de vidange et de robinet protégeront vos enfants des chocs contre les bords métalliques ou de la mise en marche accidentelle de l’eau chaude. Bien que la plupart aient l’air assez simple et standard, vous pouvez parfois trouver quelque chose comme un éléphant jaillissant (assurez-vous cependant que la couverture correspond à votre thème).

7. Rendez la pièce attrayante pour les enfants

Ajouter un peu de fantaisie avec de petites touches décoratives est une autre façon de rendre la salle de bain attrayante pour les enfants. Le site Web suggère d’utiliser des éléments «bizarres» comme une tenture murale funky tête de zèbre ou des sculptures murales inhabituelles pour donner à la pièce un élément plus jeune.

8. Impliquez les enfants

Impliquez toujours les enfants dans le projet de redécoration de leur propre salle de bain. Vous pouvez impliquer en sélectionnant le décor pour que les enfants se sentent impliqués, créant éventuellement un grand espace. Leur contribution peut être précieuse et vous aider à découvrir leurs préférences pour l’espace, ce qui est particulièrement important car ce seront eux qui l’utiliseront le plus. Cela peut devenir une activité amusante pour toute la famille – avec un résultat magnifique.

Commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les bonnes astuces pour aménager une petite salle de bains - […] La douche est un équipement pratique qui se place facilement dans une salle de bains exiguë. Notamment, une cabine avec…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire