Top 10 des indispensables à avoir avant d’aller faire du camping

par | vendredi, 21 août 2020 | Voyage | 0 commentaires

Aller faire du camping, c’est se retrouver dans un milieu naturel, respirer de l’air pur ou encore passer de bons moments en famille. Toutefois, pour un séjour réussi, certains indispensables ne doivent pas être oubliés. Il faut en effet savoir organiser ses affaires et surtout s’assurer de disposer des essentiels de camping. Voici un top 10 des choses à avoir pour aller camper dans les meilleures conditions.

Le thermos

Le thermos est un essentiel à emporter en camping. C’est l’outil idéal pour conserver durant un long moment vos boissons à une bonne température. Avec cette bouteille isotherme, plus besoin de réchauffer votre thé ou votre café, ou encore de mettre au frais votre jus de fruits. Très pratique et facile à transporter, vous avez la possibilité de l’emmener où vous le souhaitez, en randonnée par exemple. Le thermos est donc le premier outil auquel il faut penser.

Les équipements de cuisine

Puisque vous aurez à cuisiner vous-même vos repas, il faudra vous munir de certains équipements de cuisine. Il s’agit entre autres :

  • D’un réchaud de camping
  • Des ustensiles (poêles, casseroles, couverts…)
  • D’une batterie de cuisine.

Il faudra emporter également d’autres accessoires de cuisine (des torchons, un ouvre-boîte, une glacière, un décapsuleur, des sacs-poubelles…).

Les aliments et les boissons

Qui dit camping, dit repas fait maison. Vous avez la possibilité si vous le voulez, d’emporter quelques-uns de vos aliments et de vos boissons préférées. Il est conseillé d’emporter des aliments en conserve ou secs. Ces derniers seront beaucoup plus résistants pendant le trajet si les températures sont assez élevées. Sinon, vous pouvez vous approvisionner en aliments frais dans les marchés de la région.

accessoires camping

La tente

Si vous souhaitez camper en tente, il ne faut surtout pas choisir n’importe laquelle. Prenez le soin de sélectionner un modèle qu’il vous sera facile à monter et à démonter. Veillez également à ce que cette dernière dispose d’un coin de rangement pour vos affaires personnelles. Autre aspect important, votre tente doit être munie d’une moustiquaire pour vous éviter tout inconfort.

Le matériel de couchage

Vous aurez assurément besoin d’un matériel de couchage pour un sommeil confortable. Pensez à vous munir entre autres d’oreillers, d’un tapis de sol, de matelas gonflables et de pompes à air. Des sacs de couchage ou encore un pare-soleil doivent également faire partir du voyage.

Les vêtements

Pour ce qui est des vêtements, il vous est recommandé de privilégier le choix de vêtements légers. Cependant, il faudra aussi emporter quelques tenues chaudes pour les soirées qui peuvent se révéler assez froides même en été. Dans le cas où une randonnée serait au programme, n’oubliez pas de prendre des vêtements anti-transpirants et imperméables.

camping

Quelques mobiliers

Pour manger ou pour jouer à des jeux de société, il va falloir vous asseoir ensemble. Pour cela, une table pliante ainsi que des tabourets ou des chaises pliantes ne seraient pas de trop. Cela vous évite de vous poser à terre et d’être dérangé par des fourmis ou des insectes. De plus, des modèles assez compacts sont mis en vente. Ils ont l’avantage de ne prendre que peu de place.

Les essentiels de toilettes et les produits ménagers

Les essentiels de toilettes sont des éléments indispensables à emporter en camping. N’oubliez pas votre brosse à dents et votre dentifrice. Pensez également à vos peignes, au shampoing, au gel douche, au rasoir ou encore au miroir. Pour la lessive, une corde et des pinces à linge seront d’une grande utilité. Aussi, il vous faut des produits d’entretien pour le linge, la vaisselle et le nettoyage. Prenez donc un liquide vaisselle, un savon de Marseille, une éponge, etc.

La trousse de pharmacie

Autre élément à ne surtout pas omettre : la trousse de pharmacie. Elle peut en tout temps se révéler utile, surtout si vous allez camper avec des enfants. Elle doit contenir l’essentiel à savoir : de l’aspirine, du paracétamol, du désinfectant, des pansements, des compresses, une crème solaire…

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire

La culture kawaii au japon

La culture kawaii au japon

La culture kawaii au Japon Si vous êtes habitué à regarder des animes, des Drama asiatiques ou si...