Canalisation bouchée pendant le confinement : Que faire ?

par | lundi, 23 novembre 2020 | Maison | 0 commentaires

Avec l’épidémie de Coronavirus et le confinement imposé depuis le 17 Mars 2020, les familles et les enfants doivent rester chez eux. Par conséquent, les toilettes doivent être utilisées plus souvent. Divers déchets peuvent s’accumuler, graisse, papier toilette (ou rouleaux de papier laissés involontairement), provoquant un blocage en peu de temps …

Vos remarquez un problème d’évacuation de l’eau ? Des flaques d’eau se forment autour des drains de douche ? L’eau commence à remonter d’un drain d’évier ? Vos canalisations sont bouchées ? Vous constatez des problèmes avec les toilettes bouchées de votre maison? Eau qui monte dans les toilettes après avoir tiré la chasse ?  Votre évier ou votre baignoire s’écoule très lentement ? Vous sentez des mauvaises odeurs provenant des drains ? Ces petits tracas du quotidien peuvent être problématiques en confinement car obtenir de l’aide est compliqué. Si vous ne savez pas comment faire cela, voici nos conseils pour vous débrouiller seul en quarantaine !

Toilettes bouchées : comment y remédier

Une toilette qui ne se vide pas complètement peut être le pire cauchemar de n’importe qui dans la salle de bain. Découvrez ces cinq solutions pour réparer une toilette qui ne se vide pas complètement ou bien contactez https://parisplombier.paris/:

  • Vérifiez le niveau d’eau dans le réservoir des toilettes 

Si vous avez des problèmes de lavage, il faut vérifier le niveau d’eau dans le réservoir des toilettes. Ensuite, il est nécessaire de retirer le couvercle du réservoir et de rechercher à l’intérieur un indicateur marqué. Si la ligne de flottaison est en dessous de la marque, cela pourrait être la raison pour laquelle votre toilette ne rince pas complètement. Pour résoudre ce problème dans votre salle de bain, il faut placer à la main ou avec un tournevis un flotteur.

  •  Réparez la valve des toilettes

Si votre vanne est endommagée, l’eau peut se fuir du réservoir. Essayez de remplacer une nouvelle valve de toilette.

  • Déverrouillez les toilettes

Une toilette bouchée affectera votre capacité à tirer la chasse d’eau avec une efficacité maximale. La meilleure façon de débloquer une toilette bouchée est d’utiliser un piston.

  • Inspectez les trous d’arrivée d’eau

Les trous d’entrée peuvent être la cause de la vidange incomplète des WC. Si le trou est bouché, vous pouvez verser du vinaigre blanc dans le tuyau de trop-plein, qui est un appareil dans le réservoir d’eau. Laisser reposer la solution pendant la nuit, puis rincer. Enfin, utilisez un petit morceau de fil pour nettoyer le trou d’entrée.

Canalisation bouchée, que faire ?

Si le degré de blocage n’est pas grave ou si le blocage commence à peine à se former, vous pouvez choisir des remèdes plus simples.

  • Retirez l’engorgement avec du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre

Quand  votre évier est bouché par des résidus alimentaires ou des accumulations de savon. Ne paniquez pas, Prenez 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/4 tasse de sel. Mélangez-les et versez dans le trou de vidange. Ensuite, il faut chauffer une tasse de vinaigre jusqu’à bouillonnement, puis versez-la sur les autres ingrédients. N’oubliez pas de couvrir le drain pour empêcher la mousse de s’échapper. Attendez 15 à 30 minutes puis, ajoutez une autre portion d’eau chaude.

  • Éliminez le problème avec du sel et de l’eau bouillante

Prenez une demi-tasse de sel et versez-la dans le trou de vidange. Prenez une casserole d’eau bouillante et versez-la sur le sel. Veillez à ne pas projeter d’eau chaude sur vos mains ou votre corps. Faites couler l’eau du robinet et rincez l’orifice de vidange avec plus d’eau.

  • Utilisez de la soude caustique

Prenez un seau et remplissez-le de 3 litres d’eau froide. Ajouter 750 ml de soude caustique liquide dans le seau et mélanger bien (ne pas toucher à mains nues!) En raison de la réaction chimique, attendez que l’eau bouillonne et Versez le mélange dans le drain et laissez reposer entre 20 et 30 minutes. Le temps est écoulé, rincer à l’eau bouillante.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire