Film de protection solaire : dites stop à la sensation d’éblouissement

par | samedi, 1 mai 2021 | Maison | 0 commentaires

L’éblouissement peut être un problème sérieux tout au long de l’année. Pendant les mois d’été en particulier, la lumière du soleil traverse les vitres sans protection et non traitées et il est difficile de se concentrer sur les écrans ou de lire sans  fatiguer ses yeux ce qui peut créer des maux de tète

 

Pendant les mois d’hiver, lors des journées ensoleillées, la nature basse du soleil peut faire en sorte que la lumière du jour passe à travers les fenêtres à un angle gênant, ce qui crée un environnement visuel inconfortable.

Lorsqu’il s’agit de choisir le type de teinte que vous souhaitez pour vos fenêtres, il existe de nombreuses options disponibles et de nombreux facteurs à prendre en compte. Vous devrez évaluer vos objectifs, comparer les caractéristiques de performance et déterminer l’apparence des différentes teintes. L’un des principaux éléments à prendre en compte est la façon dont le film que vous comptez choisir traite l’éblouissement du soleil. L’éblouissement peut être un problème toute l’année et peut causer un certain nombre de problèmes. À la maison ou au travail, l’éblouissement du soleil peut rendre difficile la lecture ou la concentration sur un écran de télévision ou d’ordinateur. Ils peuvent même vous gêner lorsque vous essayez de parler à d’autres personnes. Lorsque vous conduisez, l’éblouissement du soleil peut constituer un risque pour la sécurité en vous obligeant à détourner les yeux de la route. Pour ces raisons, vous pouvez installer un film anti-éblouissement pour fenêtre. Cela vous apportera les avantages énumérés ci-dessous, mais d’abord

 

Qu’est-ce que ce film de protection?

Le film anti-éblouissement a été spécialement conçu pour filtrer les rayons du soleil les plus durs, ce qui permet de réduire les éblouissements et d’obtenir un environnement intérieur plus confortable. Le film est facile à installer, avec peu ou pas de problèmes, le film ne nécessite pas d’entretien supplémentaire et est immédiatement efficace. L’application d’un film anti-éblouissement/réducteur d’éblouissement permet de passer un volume élevé de lumière naturelle dans le bâtiment sans rendre la pièce sombre et sans bloquer votre vue sur l’extérieur ou de sacrifier un niveau inutile de lumière naturelle.

 

Traditionnellement, vous pouvez essayer de bloquer l’éblouissement en tirant les rideaux ou en fermant les stores. Bien qu’il s’agisse d’une méthode efficace, elle bloque également la majorité de la lumière du jour et garantit votre vue. La fenêtre offre une solution efficace pour réduire l’éblouissement, tandis que la lumière est là pour traverser votre pièce et ne pas bloquer votre vue.

Les avantages

Une réduction de l’éblouissement

Il est évident que l’objectif premier du film anti-éblouissement est de réduire la gêne ou l’incapacité qui peuvent être causées par l’éblouissement du soleil. Le film anti-éblouissement est donc capable de réduire l’éblouissement jusqu’à 95%.

 

Rentabilité

Une autre façon de se débarrasser de l’éblouissement dans votre maison ou sur votre lieu de travail pourrait être d’utiliser des rideaux, des stores ou des persiennes. Cependant, ces options vous coûteront beaucoup plus cher et nécessiteront un nettoyage régulier. Le film anti-éblouissement n’est pas seulement abordable en soi, mais il peut aussi conduire à une réduction de vos coûts de consommation en réduisant la quantité de chaleur (jusqu’à 83% de réduction de la chaleur) qui est transférée à travers vos fenêtres.

 

Plus de lumière

L’un des grands avantages de la teinture de vos fenêtres par rapport à l’utilisation de rideaux et de stores est que la teinture des fenêtres permet à la lumière naturelle du soleil de pénétrer dans le bâtiment. En outre, vous pourrez regarder à travers vos fenêtres et voir le monde extérieur, ce qui est le but des fenêtres.

 

Bloque les rayons UV

Cet avantage s’applique aussi bien aux fenêtres de votre maison qu’à celles de votre voiture. Il a été prouvé que les rayons UV causent des dommages importants non seulement à vos yeux et à votre peau, mais aussi à votre maison et à votre véhicule en provoquant la décoloration et la dégradation du bois, des tissus, des garnitures et d’autres surfaces. Le film anti-éblouissement bloque ces rayons nocifs jusqu’à 99 %, vous protégeant ainsi que votre famille et vos biens des effets dangereux du soleil.

 

Esthétique

Le film pour vitrage anti-éblouissement existe en plusieurs couleurs et niveaux d’opacité, offrant tous un aspect et un niveau de performance différents. Vous êtes donc libre de choisir celui qui convient le mieux à vos locaux. En ce qui concerne les véhicules, vos options sont légèrement plus limitées, car certaines lois nationales réglementent les niveaux de TLV, c’est-à-dire l’obscurité du film. Cependant, dans les deux cas, les teintes de vitres contribuent à améliorer l’apparence du bâtiment ou du véhicule.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire