4 activités à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA

par | dimanche, 2 mai 2021 | Voyage | 0 commentaires

Avec pas moins de 50 états, les USA font partie des destinations de choix pour des vacances exceptionnelles. Que vous soyez seul ou accompagné, cet immense territoire abrite une diversité de site à découvrir que vous alliez du nord au sud ou de l’est à l’ouest. Si vous avez envie de vous évader, voici 4 idées d’activités à faire pour un séjour mémorable aux États-Unis.

Visiter des villes mythiques aux USA

Les États-Unis regorgent de villes à découvrir dont certaines ont une réputation qui n’est plus à faire. New York est ainsi considérée comme la ville américaine par excellence. Elle attire souvent les voyageurs qui mettent la première fois les pieds aux USA. Puis, il y a Los Angeles qui est l’une des plus grandes et des plus touristiques villes du pays où se trouve le fameux quartier de Hollywood.

Miami fait également partie des destinations phares auprès des Européens, notamment des Français, pour ses belles plages et son ambiance festive. Si vous avez le mal du pays, rendez-vous alors à San Francisco. Cette cité est en effet connue comme l’une des villes les plus françaises des États-Unis avec La Nouvelle-Orléans. Pour organiser votre séjour aux USA, rapprochez-vous d’une agence de voyages comme Marco Vasco USA.

S’aventurer dans les parcs nationaux américains

Au vu de son immensité, il n’est pas surprenant de savoir que les États-Unis abritent plus de 50 parcs répartis sur tout le sol américain. D’ailleurs, le premier parc national est celui de Yellowstone dans le Wyoming et il fut établi en 1871. Il se distingue des autres pour ses zones géothermiques composées de geysers et de sources chaudes.

En Californie, il y a le parc national de Yosemite situé au cœur des montagnes de la Sierra Nevada. C’est l’un des plus beaux endroits du monde avec ses forêts, ses cascades et ses impressionnantes falaises. Pour les aventuriers dans l’âme, rendez-vous au sud de la Floride pour rejoindre les Everglades. Il s’agit d’un parc national réputé pour ses zones sauvages, ses forêts de mangroves et ses alligators.

Admirer des paysages à couper le souffle

Lorsqu’on imagine les paysages des États-Unis, on pense souvent au Grand Canyon en Arizona. Il s’agit d’ailleurs du site le plus connu du pays. Il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1979. Mais il existe d’autres merveilles naturelles qui méritent amplement le détour. Ce sont : le Monument Valley qui est l’un des plus beaux paysages de l’Ouest américain. À cela s’ajoute le lac Tahoe pour ses eaux transparentes et ses plages bordées de forêts de pins. Enfin, le Crater Lake qui est le lac le plus profond des États-Unis.

Faire un road-trip aux États-Unis

Un road-trip est idéal pour découvrir de grands espaces. Ce qui explique la raison pour laquelle cette pratique est très prisée par les voyageurs notamment dans l’Ouest américain. Ce ne sont pas les routes qui manquent et encore moins les destinations. Que vous organisiez vous-même votre circuit ou que vous fassiez appel à un professionnel, vous serez amené à traverser plusieurs états, contempler divers paysages, apprendre de nouvelles cultures et faire de nouvelles connaissances. Profitez donc d’un road-trip aux États-Unis pour découvrir de nouvelles contrées. Vivez des expériences inoubliables que vous soyez seul ou accompagné.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire