Frais de serrurier : qui du locataire ou du propriétaire doit payer ?

par | jeudi, 25 mars 2021 | Maison | 0 commentaires

Le coût pour changer les serrures d’une porte peut commencer de 25 euros pour un cylindre de serrure de base à 150 euros pour le remplacement d’une serrure à mortaise. Les frais de serrurier dépendent en effet du type de la serrure, de la marque et de la norme de sécurité, et si des frais d’urgence liés aux weekends et aux jours fériés sont inclus dans le coût. Il faut ajouter à cela les frais supplémentaires d’achat d’une nouvelle serrure, ou du changement du barillet, la copie de nouvelles clés correspondantes, la coupe d’une clé à partir d’un fragment de clé cassée dans la serrure etc.

Pourquoi les prix varient pour les interventions en serrurerie :

Les frais facturés par un serrurier pour changer les serrures ou pour réparer une serrure qui tourne dans le vide, varient d’un serrurier à l’autre, les facteurs de prix ci-dessous doivent être pris en compte lors d’une intervention d’un serrurier :

  • La marque de la serrure endommagée
  • La norme de verrouillage exigée (en relation avec les clauses de l’assurance logement du client)
  • Heure de la journée en dehors des heures d’ouverture ou des heures normales de travail
  • Où vous habitez (c’est-à-dire que Paris coûtera généralement plus cher)
  • Temps nécessaire au serrurier pour terminer son travail
  • La distance que le serrurier doit parcourir
  • Taille de l’entreprise. Une entreprise de taille moyenne peut facturer plus qu’un serrurier indépendant

Nous vous recommandons toujours d’obtenir au moins trois devis de serruriers locaux près de chez vous si vous n’êtes pas dans l’urgence. Il n’est pas toujours recommandé de faire le choix du serrurier pas cher, renseignez-vous sur la qualité des services de dépannages avant de faire votre choix.

Combien coûte un serrurier par heure?

Le coût de la main-d’œuvre horaire d’un serrurier, que vous pouvez vous attendre à payer, est d’environ 70 euros l’heure. Certains serruriers peuvent facturer un prix inférieur pour les heures suivantes après la première heure sur place. Par exemple, la première heure sur place peut coûter 70 euros, puis la deuxième heure coûtera 30 euros. Généralement, un prix forfaitaire est appliqué après négociation avec le client. Cependant, la plupart des travaux de serrurerie tels que le déblocage ou le changement de serrures peuvent être terminés en une heure, bien que les travaux de réparation puissent prendre plus de temps.

Propriétaire ou locataire : qui payera les frais du serrurier ?

Les problèmes de serrures peuvent alors coûtercher, pour cette raison, beaucoup de locataires, et de propriétaires, se demandent qui doit payer pour les frais de serrurier ? Alors quelle prise en charge par les assurances logement des dépannagesde serrures ?

Les cas où le propriétaire doit payer les frais de serrurier. Le propriétaire doit livrer une maison fonctionnelle dans un parfait état de fonctionnement, par conséquent tous les dépannages qui suite à un problème de mauvais fonctionnement d’origine incombent donc au propriétaire. La vétusté (l’usure) du verrou, de la serrure, des portes et des poignées sont également des dépannages pris en charge par le propriétaire quidoit livrer un logement où le locataires peuvent vivre dans des conditions normales.

Les cas où les frais de serrurier incombent au locataire. Cela va de soi que les dépannages de tous les jours liés à l’utilisation quotidienne des portes de la maison (clé cassée dans la serrure, vol ou perte des clés, serrure qui tourne dans le vide, claquage de porte, verrou coincé à cause d’un mauvais entretien etc.) sont prises en charge par le locataire. De façon générale, le locataire est tenu à la bonne maintenance du logement, et logiquement, le bon fonctionnement d’une porte, de sa serrure et des clés lui appartient.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire