Les climatiseurs et les pompes à chaleur installés à l’extérieur sont soumis à de nombreux risques qui peuvent les endommager et affecter leurs performances et leur bon fonctionnement. Le couvercle de l’unité extérieure du climatiseur est un élément important pour protéger votre climatiseur et améliorer l’apparence de votre maison. L’utilisation d’une cache pour le bloc extérieur de votre climatiseur vous permet de garantir un fonctionnement optimal. L’article ci-dessous traite des différents types de protection pour les climatiseurs extérieurs, de leurs avantages et inconvénients, et pourquoi il est important de les avoir.
Avantages de l’utilisation de couverture de l’unité extérieure du climatiseur
Les housses de climatiseur extérieur cachent l’unité extérieure et améliorent l’apparence de votre maison. La dissimulation des fils et des tuyaux exposés augmente également la sécurité. Pour choisir, installer ou entretenir votre clim, contactez une société de climatisation Cannes. Consultez également ce site pour plus de conseils et d’astuces. La décision d’installer une protection est justifiée pour plusieurs raisons.
Les conditions météorologiques et la météo
Le caprice du temps est la principale raison qui justifie l’utilisation de couvercles de climatiseur. Les vents forts, la lumière du soleil, les changements de température et la neige sont des facteurs fondamentaux. Les feuilles et les branches qui volent dans le système peuvent interférer avec la rotation du ventilateur. De plus, les températures fortes ou trop basses peuvent surchauffer les moteurs ou geler les circuits. Le mode antigel sera utilisé plus souvent et le moteur fonctionnera légèrement mieux que la normale. Que vous ayez un clim réversible, un climatiseur monosplit, un climatiseur multi-split, ou autre, il convient de demander l’avis d’un professionnel en climatisation sur le choix du protecteur. Celui-ci protège de la pluie, du gel et de la neige tout en maintenant la circulation de l’air, facilitant ainsi l’absorption des calories.
Les enfants et les animaux domestiques
Les enfants et les animaux domestiques peuvent accidentellement endommager le climatiseur en jouant. Des pierres, de l’eau, du sable et de petits objets pénétrant dans le gril peuvent sérieusement altérer son fonctionnement. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas idéal d’avoir accès à des équipements électriques sans protection.
Les autres risques possibles
Les moteurs des climatiseurs sont à l’extérieur et très visibles, ce qui les rend vulnérables au vandalisme et au vol de pièces par des acteurs malveillants. Les animaux peuvent également être la cause de toutes sortes de dommages et de nuisances. Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un couvercle de climatiseur pour protéger l’unité extérieure de votre climatiseur. Cette protection assure de meilleures performances, évite les pannes et les dysfonctionnements, et prolonge la durée de vie de votre appareil, tout en éliminant les risques d’usure excessive.
Choisissez la bonne couverture d’unité extérieure
Lors de l’installation d’un climatiseur, il est important de sélectionner l’emplacement approprié pour l’unité extérieure. Si possible, évitez la lumière excessive du soleil et les vents violents qui peuvent nuire au fonctionnement du ventilateur. Si cela n’est pas possible, d’autres solutions seront envisagées et la mise en place d’une protection sera considérée comme la réponse la plus appropriée.
Un coffrage de climatiseur
Enveloppe et protège le bloc extérieur et offre une esthétique. La climatisation est protégée et le flux d’air circule librement. Il est préférable de choisir les coffres à volets aux simples coffres avec des trous. Certains modèles en aluminium, acier ou bois proposent des finitions personnalisées (motifs et couleurs) pour décorer avec goût les murs de votre maison. Il est facile à enlever et il n’y a aucune restriction sur l’entretien annuel.
Une cache végétale en feuillage artificiel
Pour camoufler votre climatiseur de manière confortable et naturelle, vous pouvez utiliser des couvertures végétales telles que des arbustes et des haies. Cependant, il convient de faire preuve de prudence en ce qui concerne la sécurité et la conception de cet espace. L’accès doit toujours être pratique. Un espace suffisant doit être laissé entre le bloc et l’écran de la plante pour permettre à l’air de circuler librement autour du ventilateur. La sélection des plantes joue également un rôle important. Choisissez des plantes résistantes qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver.
0 commentaires