Les bonnes raisons de choisir un plan de travail en pierre

par | vendredi, 23 juillet 2021 | Maison | 0 commentaires

Le plan de travail représente un élément essentiel dans la cuisine. Il vous permet de préparer vos plats et est donc utilisé au quotidien. Il est donc essentiel de mettre en place un plan de travail à la fois résistant et esthétique pour une cuisine bien équipée et surtout pratique. Il existe différents revêtements pour le plan de travail. 

Vous avez alors la possibilité de choisir la pierre naturelle qui peut vous offrir des avantages énormes. Ces derniers sont donnés dans les lignes suivantes. 

Un large choix de pierres naturelles

Pour un Plan de travail en pierre Paris durable et surtout esthétique, vous avez le choix entre différents types de pierres naturelles. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers l’ardoise qui dispose d’un aspect clivé et qui est utilisé en guise de plan de travail à son état brut mais peut également être adoucit pour une touche mate. Vous disposez d’un large choix en matière de coloris. En effet, l’ardoise peut être d’un coloris gris, noir, violet ou vert.  Il s’adapte de manière optimale avec tous les styles et se marie parfaitement avec le bois. Il est cependant essentiel de protéger la surface de l’ardoise avec un traitement hydrofuge. 

Vous pouvez aussi choisir un plan de travail en pierre calcaire ou en marbre. Ces types de pierres naturelles offrent une variété d’aspects. Vous pouvez donc choisir entre la pierre de Bourgogne qui peut être de différentes couleurs ou la pierre bleue du Hainaut qui est grise. Cette dernière peut être polit comme l’ardoise. 

Le marbre ou la pierre calcaire peuvent offrir à votre cuisine une touche vraiment moderne et très originale. Les roches calcaires sont cependant moins résistantes à l’acidité et peuvent alors changer au contact du vinaigre, du citron ou des tomates. Vous devez les protéger de l’humidité, des tâches de graisse avec un produit spécifique. 

Différents types pour tous les styles

Les pierres naturelles qui sont faites pour les plans de travail dans la cuisine se présentent sous différents types. Vous disposez donc d’un très large choix en matière de couleurs et d’aspects. Cela s’explique par le fait que les roches, qu’elles soient du même type ou pas, peuvent se présenter sous différentes variétés. La forme et la taille des pierres naturelles dépendent de la zone géographique dans laquelle elle est extraite. 

Le fait de choisir un plan de travail en pierre naturelle peut donc vous permettre de donner une touche vraiment unique à votre cuisine. En effet, il existe des pierres qui peuvent se marier avec les éléments de décorations que vous pouvez choisir pour cette pièce. Vous avez donc la possibilité de trouver la pierre la plus adaptée à vos besoins et surtout à ceux de votre cuisine.

Vous pouvez également opter pour une pierre qui peut entrer dans le budget que vous détenez pour le revêtement de votre plan de travail. Pour cela, vous devez prendre en compte du fait que le marbre représente en général la pierre la plus chère tandis que l’ardoise peut vous permettre de faire des économies considérables. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire