Qu’est-ce qu’une mousse à haute résilience ?

par | mercredi, 30 juin 2021 | Maison | 0 commentaires

Dormir sur une mousse à haute résilience peut se présenter comme une belle récompense après une longue journée de travail. Résistante, souple, moelleuse, elle assurera une sieste et/ou une très belle nuit tout en douceur.

De quoi est faite une mousse à haute résilience ?

La recherche technologique ne cesse de nous surprendre pour rendre notre vie plus confortable. Suite à diverses expériences, afin que notre sommeil et notre corps soient en parfaite adéquation, la mousse à haute résilience a vu le jour. Elle est fabriquée à partir du polyéther ou du polyuréthane ou de la mousse viscoélastique. Des matières qui sont classées dans la catégorie des mousses dite froide et donc comprimée à froid. De par sa texture, la mousse présente des alvéoles et permet ainsi d’avoir un matelas avec une densité plus élevée. Selon son procédé de fabrication, la densité d’une mousse à haute résilience peut varier entre 40 à 85 kg/m3. Chacun peut alors faire son choix afin d’adapter sa morphologie et sa condition physique avec un matelas avec haute résilience. Il existe actuellement sur le marché toute une multitude de marques proposant ce type de mousse de qualité, dont les matelas Emma

Du fait que sa densité est supérieure à la norme, plus de 30kg/m3, la mousse à haute résilience est classée comme étant d’une qualité incomparable. Généralement, ce type de mousse est noté HR dans les commerces ou encore sur les sites spécialisés. À ne pas confondre donc avec l’inscription HD pour désigner haute densité. Toutefois, cette dernière est de qualité inférieure par rapport à celle de la mousse à HR. Attention, la fermeté d’une mousse ne se mesure pas à travers sa densité, mais à sa compression. Cette dernière est alors mesurée  grâce à son mmHg.  Il est souvent conseillé d’opter pour une mousse de 32 mmHg. Utilisée couramment pour la literie, la mousse à haute résilience est aussi le meilleur matériau pour les canapés et autres objets nécessitant son utilisation.

Pourquoi préférer une mousse à haute résilience à une autre ? 

De par son procédé de confection, la mousse à haute résilience rassemble toutes les qualités requises pour que l’on puisse l’adopter. De plus, elle est dotée d’alvéoles lui permettant d’évacuer des bulles d’air. Cette caractéristique lui confère en outre une plus grande flexibilité, mais également plus d’élasticité. Des qualités qui la différencient des autres mousses. Par ailleurs, grâce à une densité conséquente, la mousse à haute résilience permet de maintenir le corps en position horizontale. En effet, elle supporte et s’adapte à tous les poids de chaque partie du corps. Elle résiste alors complètement à toutes les pressions exercées pendant une sieste ou durant la nuit. Toutefois, il faut savoir qu’une mousse à haute résilience varie entre 40 à 85 kg/m3. Ainsi, il est conseillé de prendre en compte le poids de la personne le plus élevé pour un lit double, lors d’un achat. 

Avec une mousse à densité plus importante par rapport à la norme, sa résistance au temps est alors meilleure. D’après les observations, une mousse à haute résilience est plus sûre et peut durer des années. Bien qu’une mousse de densité de 30kg/m3 caractérise déjà un matelas de qualité, il est recommandé de choisir une densité supérieure telle que le matelas emma. En effet, une densité supérieure remplira complètement sa fonction idéale. En outre, du fait que les matières sont synthétiques, cette mousse est parfaitement adaptée et convient parfaitement aux personnes sensibles et présentant des allergies. À savoir qu’un achat d’une mousse à haute résilience est un investissement à part entière. À part sa longévité, choisir une mousse de qualité, c’est aussi choisir un sommeil de douceur et paisible.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire