Réaliser la rénovation du parquet pour évoquer sa qualité

par | dimanche, 2 mai 2021 | Maison | 0 commentaires

Les parquets peuvent ajouter de la beauté et de la valeur à votre maison, mais avec le temps, ils peuvent devenir rayés, ternes et usés juste à cause de l’usure quotidienne. Si vos planchers semblent avoir connu des jours meilleurs, vous pouvez le remettre en état grâce à la rénovation. Lisez la suite pour comprendre les étapes de la rénovation du parquet.

Préparez la pièce

Démarrez votre projet de rénovation parquet Yvelines 78 en préparant la pièce. Retirez tous les éléments de la pièce dans laquelle vous travaillerez. Cela concerne meubles, tapis, objets décoratifs, luminaires, etc. Tout ce qui reste à l’intérieur sera exposé à une grande quantité de poussière et de débris qui se produiront pendant le ponçage. Vous voudrez également sceller la pièce autant que possible afin que la poussière ne se propage pas dans toute votre maison. Couvrez les portes, les évents et les prises électriques de la pièce avec des bâches en plastique. En outre, utilisez du ruban adhésif pour fixer les bâches en place. Ouvrez les fenêtres de la pièce pour ventiler et éliminer une partie de la poussière ainsi que des résidus qui seront dans l’air. N’oubliez pas que la surface de votre sol sera un peu plus basse qu’elle ne l’était, après le ponçage, et que vous pourriez potentiellement poncer jusqu’à un clou peu profond.

Commencez par le ponçage

Fixez une feuille de papier de verre à grain élevé à la ponceuse. Par la suite, commencez à poncer votre sol lentement et uniformément dans le sens du grain du bois. Déplacez la ponceuse en mouvements droits et réguliers. Lors de la rénovation parquet Yvelines 78, commencez au milieu de la pièce et parcourez la moitié du sol en chevauchant chaque passage de quelques centimètres. N’oubliez pas de toujours garder la ponceuse en mouvement lorsqu’elle est allumée. Répétez le processus de ponçage sur l’autre moitié de la pièce. Finalement, vous commencerez à vous approcher trop près des murs et risquerez d’endommager vos plinthes. Lorsque cela se produit, vous pouvez laisser reposer la ponceuse verticale et utiliser une ponceuse d’angles pour finir le reste du sol près des murs. Assurez-vous d’utiliser le même grain que celui que vous avez utilisé lors de l’utilisation de la grande ponceuse.

Appliquez la finition

Appliquez la couche de finition pour terminer la rénovation parquet Yvelines 78. Suivez attentivement les instructions sur le contenant de finition en polyuréthane pour savoir comment le préparer et l’appliquer sur votre sol. De manière générale, vous appliquerez la finition sur le bois nu à l’aide d’un applicateur à rouleau. Commencez par le coin le plus éloigné de la porte et appliquez la finition en douceur et uniformément dans le sens du grain. Revenez vers la porte jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la zone au sol. Gardez un petit pinceau à poils anguleux à portée de main pour tous les endroits que vous ne pouvez pas atteindre avec le rouleau.Le temps de séchage varie pour chaque marque et chaque type de finition.Cela prend généralement de trois à huit heures. Ensuite, utilisez une ponceuse avec un papier de verre à grain ultra fin pour poncer légèrement le sol à nouveau. Cela rendra la surface un peu plus rugueuse et aidera la couche suivante à adhérer plus efficacement. Sachez que vous pouvez contacter à tout moment un Menuisier paris 75 pour vous aider dans la perfection de votre parquet.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire