Les festivals de photo sont-ils réservés aux gros bobos ?

par | mercredi, 9 novembre 2022 | Photographie | 0 commentaires

Les festivals de photo pullulent tous les étés et vous ne savez pas trop où emmener votre Géraldine (ou votre Gérard c’est selon). Vous hésitez à passer votre temps dans des villes du sud bien trop chères pour regarder des photos bien trop mises en scène ? Comme on vous comprend. Et encore si ce n’était que ça. Mais se farcir en plus les bobos blasés que ce genre d’événements attirent, c’est vraiment la cantine qui se fout du réfectoire. 

Les festivals de photo, ça sert à quoi ?

À rien ! Merci d’être venu. Non en vrai en voilà une question qu’elle est bonne ! Et c’est d’ailleurs bien là tout le sujet de cet article, on n’est pas ici pour (juste) faire du clickbait. Alors sans plus attendre, commençons.

  1. Pour voir si vous tenez encore debout

Nous avons tous un ami qui a un peu trop envie de faire la fête et qui finit toujours par s’évanouir au pire moment. Les festivals photo sont l’occasion idéale de voir s’ils ont enfin grandi et s’ils peuvent supporter l’alcool ! (oui, car bon les festivals de musique ce n’est pas assez violent).

Veillez simplement à garder un œil sur eux, sinon ils pourraient se retrouver dans une situation compromettante… à nouveau (une victimisation est si vite arrivée).

  1. Pour rencontrer de nouvelles personnes… et de vieux amis

Rien de tel qu’un bon festival photo pour retrouver de vieux amis (oui on le sait mon cher Jean-Michel que vous y allez chaque année) et s’en faire de nouveaux. Bon faudra se faire un peu propre cependant… et raser cette vilaine queue-de-rat qui vous sert de tignasse. 

Vous rencontrerez inévitablement quelqu’un que vous connaissez, qu’il s’agisse de cette fille que vous avez rencontrée une fois à une fête ou cet ami de longue date. Et si vous avez de la chance, vous pourriez même rencontrer quelqu’un de spécial 😉 Enfin, n’y comptez pas trop, ce n’est pas non plus la fête du slip d’Aubervilliers. 

  1. Pour s’évader

Les festivals photo sont l’occasion idéale d’échapper à l’agitation de la vie quotidienne. Que vous cherchiez à vous éloigner de votre famille, de votre travail ou simplement de la ville, un festival photo est l’endroit idéal pour le faire. De plus, vous aurez l’occasion de voir des photos extraordinaires !

Bon en vrai Jean-Michel tu sais bien que l’évasion, ce n’est pas en te rendant chaque année dans un festival de photos que tu vas trouver un sens à ta vie de looser.

  1. Pour apprendre quelque chose de nouveau

Que vous soyez un pro chevronné ou un débutant, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre lors d’un festival photo. De nouvelles techniques à de nouveaux styles, vous êtes sûr de repartir avec de nouvelles connaissances.

Ce sera peut-être enfin le moment de monter une agence de graphisme genre Diagramme Studio, mais bon faut pas rêver non plus, les mecs/meufs sont des pros. 

  1. Pour profiter de la nourriture gratuite

Ha enfin un peu de franchise dans cet article. Soyons honnêtes, le meilleur aspect des festivals de photographie est la nourriture gratuite. 

Des canapés aux cocktails, il y a toujours quelque chose à manger et à boire. Veillez simplement à respecter votre rythme, sinon vous risquez d’être malade (pas beau, beurk quand j’ai trop bu !). 

Pourquoi ne pas aller dans un festival de photos ?

Bon on va la faire courte parce qu’on n’est pas payé plus quand c’est plus long. On va vous résumer la réponse à cette question en 5 petits points des familles (vite fait mal fait, c’est du sans filet). 

  • Parce que vous n’êtes pas un gros (oui c’est gratuit)
  • Parce que vous ne voulez pas voir de photos mises en scène et vous n’avez pas besoin de louer du matériel photographique
  • Parce que vous ne voulez pas avoir affaire aux bobos blasés que ces événements attirent (et grand bien vous en fasse)
  • Parce que vous ne voulez pas tomber malade à cause de toute la nourriture et les boissons gratuites (c’est tout à votre honneur)
  • Parce que vous n’êtes pas un loser comme Jean-Michel (pauvre Jean-Mi, c’est gratuit ça aussi). 

Comment reconnaître un bobo ?

Jean-Michel jt’explique

Bon comme on est une bande de mecs sympas, on va vous gratifier d’un paragraphe cadeau pour reconnaître ces engeances de bobos même en dehors des festivals de tophs. 

  • Ils sont toujours en train de dire à quel point ils sont « réveillés » enfin « aware ». 
  • Ils ne boivent que des lattes matcha à 12 € 
  • Ils prennent toujours des photos de leur nourriture 
  • Ils portent beaucoup de vêtements noirs 
  • Ils utilisent beaucoup des mots comme « esthétique » et « vibe »
  • Et surtout, c’est le genre de personne qui irait à un festival de la photo… (wink, wink)

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire