Que doit-on faire pour préparer l’arrivée d’un nouveau-né ?

par | mardi, 1 mars 2022 | Photographie | 0 commentaires

Les neuf mois pendant lesquels une femme porte un enfant dans son ventre sont des moments inoubliables. Que ce soit le premier ou le sixième enfant, chaque grossesse est unique. À cet effet, nous tenons à rappeler à toutes les femmes ce qu’elles doivent faire tout au long de la grossesse.

Examens médicaux prénatals

Étant donné que toutes les femmes ne se ressemblent pas, on ne sent pas toujours la même chose quand on est enceinte. Par ailleurs, le corps doit subir un changement. Outre l’absence des règles, on peut identifier quelques symptômes de grossesse comme la nausée, la gourmandise, la douleur ou le changement au niveau des seins, etc. Cela varie d’une femme à l’autre. Après ces apparitions, se rendre à la pharmacie et d’acheter un test de grossesse est une évidence.

Par ailleurs, pour confirmer la bonne nouvelle, faire une prise de sang est nécessaire. Ainsi, une fois que vous avez votre résultat du test de grossesse urinaire, il est conseillé de vous rendre chez un médecin (généraliste ou gynécologue). La sage-femme peut également prescrire une prise de sang. Ensuite, à partir de votre 4e mois, vous devez faire une consultation prénatale tous les mois. Idéalement, faites-vous suivre par le professionnel de santé qui vous assistera lors de votre accouchement.

Annoncer la bonne nouvelle

Bien évidemment, vous pouvez en parler à votre partenaire le plus tôt possible. Par ailleurs, pour les autres membres de famille, ce serait mieux d’attendre la fin du premier trimestre. Avant cela, le risque de fausse-couche est élevé. Vers la 15e semaine de grossesse, les parents peuvent découvrir le sexe de leur bébé. Néanmoins, pour organiser une fête de révélation de sexe, il vaut mieux attendre vers le 5ᵉ mois de grossesse. Cette fête n’est autre qu’un événement organisé par les futurs parents afin de partager le sexe de leur bébé à venir. À part le « gender reveal », le baby shower est un événement à organiser pendant l’attente d’un nouveau bébé. C’est une coutume américaine célébrée en France depuis une décennie. Il s’agit d’une fête prénatale qui consiste à offrir des cadeaux à la maman et à son bébé.

Immortaliser le moment

Bien sûr, à l’occasion des fêtes organisées au cours de la grossesse, vous avez fait appel à photographe professionnel pour immortaliser ces moments. En vue de garder un souvenir mémorable du moment où vous attendez avec impatience votre bébé, pensez à faire une séance photo de grossesse. Comme ça, vous pouvez partager votre bonheur avec votre enfant quand il grandira. C’est aussi une occasion pour vous rappeler que vous êtes belle malgré les différents changements qui peuvent survenir tout au long de la grossesse. Faites appel à un photographe grossesse lille, vous serez satisfaite.

Préparer l’arrivée de bébé

Si vous avez déjà un enfant, vous devez le préparer afin qu’il ne se sente pas délaissé à l’arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur. Idéalement, commencer à le faire à partir du 2e trimestre. On doit expliquer à l’ainé progressivement les différents changements qui vont se passer chez vous et surtout lui montrer votre amour même si un autre va venir. À part cela, on doit préparer la chambre et faire des premiers achats pour bébé.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire