avantages d’avoir votre entreprise comme entité juridique

par | mercredi, 17 mars 2021 | Travail | 0 commentaires

Vous avez une idée d’entreprise et vous cherchez à créer votre entreprise ? Vous souhaitez passer du statut de personne physique avec une entreprise à celui de personne morale ? Ce sont les avantages que vous devez savoir.

De nombreux entrepreneurs ne connaissent pas la différence entre une personne physique et une personne morale. Choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise n’est pas une tâche facile, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Vous souhaitez créer votre entreprise seul ou entre amis? Avez-vous une idée d’entreprise avec un membre de votre famille? Voulez-vous être une personne morale?, Sachez ci-dessous, les 10 grands avantages que votre entreprise aura en tant que personne morale.

Plus de chances de vous positionner sur le marché.


Comment aimeriez-vous que votre public se souvienne de vous? Avoir une entreprise en tant qu’entité juridique, c’est avoir une marque qui doit se transcender dans le temps.

Accès aux prêts et crédits de différentes institutions financières.

Si vous cherchez à développer votre entreprise par le biais d’un prêt ou d’un crédit, en tant que personne morale, ce sera presque immédiat contrairement à une personne physique. Les institutions financières ne sont pas aussi flexibles lorsqu’elles accordent des prêts aux particuliers ayant des entreprises.

Crédibilité et confiance envers vos clients.

Souhaitez-vous vous présenter à vos clients uniquement avec votre propre nom, sans indiquer le nom de votre entreprise? C’est valable, mais imagine avoir une page Web et une page fan avec le nom de votre entreprise, donner des cartes personnelles à des clients potentiels, émettre des factures, etc. Faites-vous connaître sur le marché en tant qu’entreprise solide, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Vous pouvez vous associer à d’autres entreprises pour atteindre une plus grande compétitivité.
Êtes-vous à la recherche de bons alliés pour faire décoller votre entreprise? Ce n’est qu’en tant qu’entité juridique que vous pouvez vous associer à des partenaires stratégiques qui fournissent des ressources financières, de la gestion, des connaissances, de la technologie, des conseils, entre autres.

Accès à de nouveaux marchés et expansion dans d’autres pays.
Avec l’entreprise déjà consolidée et avec une vision plus large, vous avez la possibilité d’utiliser une partie des ressources, capacités et compétences déjà existantes dans l’entreprise. De cette manière, vous pouvez faire un saut sur la voie de votre entreprise vers de nouveaux marchés partout dans le monde.

Vous pouvez participer à des appels d’offres avec l’État.

Un grand mécanisme de croissance, qui favorise également une plus grande participation des mypes au marché public, sont les achats publics. Cet instrument aide non seulement les mypes, il génère des emplois formels et contribue à l’économie du pays.

En cas de dettes, l’entreprise ne répond qu’avec les actifs de l’entreprise.
C’est un facteur très important. Si l’entreprise ne peut rembourser aucun emprunt acquis auprès de tiers, elle pourrait perdre tous les actifs qui sont au nom de l’entreprise, sans pouvoir obliger le ou les propriétaires à être responsables de leurs biens personnels (maison, voiture, entre autres) ).

Le propriétaire ou les associés et les travailleurs de l’entreprise ont accès aux avantages sociaux et aux assurances. C’est un fait peu connu dans les entreprises.
Pour les salariés, les avantages sociaux sont bien considérés, cela génère une impression agréable lors du choix de l’entreprise dans laquelle ils souhaitent travailler.

Vous pouvez élargir le capital social et inclure de nouveaux partenaires stratégiques.
Face à la croissance de l’entreprise et à la nécessité de faire face à de nouveaux défis, une augmentation de capital dans l’entreprise tombe comme un gant. Cela peut se faire grâce à l’investissement des partenaires ou avec des actionnaires désireux de faire partie du projet.

Si vous envisagez de faire faillite, vous pouvez liquider l’entreprise et la dissoudre, ou à défaut, la vendre.
Si vous le faites correctement, vous protégez vos biens personnels et vous aurez une autre opportunité de créer une autre entreprise à l’avenir. Pour plus des informations, contacter tableau de bord RH

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire