Le no-codeur : 5 informations clés à savoir pour se lancer efficacement dans le domaine

par | mardi, 20 décembre 2022 | Travail | 0 commentaires

Un accélérateur essentiel pour votre transition numérique est le NoCode. Oui, le NoCode est venu bouleverser le monde commercial. Grâce à la plateforme technologique de Nocode, les entreprises et les développeurs peuvent rapidement créer, déployer et superviser des solutions numériques de pointe pour tout processus commercial, quels que soient l’échelle et le secteur.

L’enjeu de nocode dans l’entrepreneuriat

De nombreuses entreprises reconnaissent l’importance de leurs équipes commerciales dans le développement d’applications sophistiquées. Ils doivent cependant être formés à des techniques telles que l’abstraction avant de pouvoir travailler en tant que développeurs de solutions Nocode sans connaissances en programmation.

Dans un environnement aussi complexe, votre entreprise est confrontée à des défis difficiles. En outre, la complexité s’accroît du fait que les clients sont de plus en plus connectés, qu’ils attendent de vous que vous soyez accessible en ligne et prêt à répondre à tout moment, et qu’ils développent de nouvelles habitudes qui mettent à l’épreuve votre capacité à vous adapter à leurs besoins changeants.

L’intelligence artificielle au rendez-vous

La plupart des produits NoCode font appel à l’intelligence artificielle et peuvent être connectés aux postes de travail des entreprises pour communiquer entre eux.

Après avoir examiné les flux entrants et sortants, ces outils peuvent générer, localiser et échanger automatiquement des informations. Ainsi, la connexion à des bases de données préexistantes est simple. Nous pouvons connecter WordPress, par exemple, à n’importe quel système de CRM ou de base de données.

L’avantage principal est de libérer le temps des employés afin qu’ils puissent se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée. Pour mieux profiter du no-code, la solution idéale est de travailler avec un spécialiste comme celui proposé sur kreante.co.

Le marché est en pleine progression

Bien que NoCode ne soit pas une solution nouvelle, elle ne cesse de se développer. Nous verrons un nombre croissant de solutions NoCode arriver sur le marché dans un espace numérique en constante évolution. Sans aucun doute, certains outils se démarqueront et remplaceront WordPress ou Zapier.

Microsoft prévoit que plus de 500 millions de nouveaux logiciels seront créés au cours des quatre à cinq prochaines années. Ce chiffre dépasse le nombre total de programmes informatiques développés au cours des 40 dernières années. Étant donné qu’il n’y a pas assez de programmeurs capables de travailler assez rapidement pour construire autant d’applications, 450 millions d’entre elles seront générés à l’aide d’une technologie NoCode ou à code minimal.

Sécurité garantie

La plateforme est en charge de la sécurité de l’entreprise, car les technologies NoCode sont généralement des outils SaaS. Ces plateformes feront des investissements pour protéger les données des utilisateurs.

Aucun cas de fuite de données dans ces entreprises n’a été documenté jusqu’à présent. Mais il faut procéder avec prudence. Nous pensons que l’utilisation des technologies NoCode peut être sécurisée, car la gestion de l’hébergement comporte un certain risque. Si un site Web n’est pas mis à jour, le risque de piratage peut être élevé si l’on utilise WordPress, par exemple.

Les applications utilisant NoCode ont encore un long chemin à parcourir. Étant donné qu’elles sont créées par des non-développeurs, il faut tenir compte de la possibilité d’une fuite de données ou d’une faille de sécurité (et par conséquent, ils ne sont pas familiarisés avec les questions de sécurité informatique).

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez lire