Les avantages de choisir une batterie MAKITA

par | lundi, 27 juin 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

L’essor des outils électroportatifs a largement contribué au développement technologique des batteries. Ces dernières ont pour mission de garantir le bon fonctionnement ainsi que la durée d’utilisation de ces appareils. Alors, comment savoir si une batterie peut fournir l’énergie nécessaire dont un appareil aurait besoin ? Afin de répondre à cette question, on a mis la batterie MAKITA BL1840B Li-ion 18 V 4Ah au banc d’essai.

Une batterie adaptée aux outils électroportatifs MAKITA 18V Li-ion

La technologie Lithium apporte manifestement son lot d’avantages en termes de batterie pour appareils électroportatifs. Par rapport à la technologie Nickel, elle procure à certains outils de bricolage une durée de vie plus importante de plus de 80 %. En guise d’exemple, la batterie MAKITA BL1840B Li-ion 18 V 4Ah avec témoin de charge, disponible sur https://www.racetools.fr/batterie/1754-batterie-makita-bl1840b-li-ion-18-v-40-ah-avec-temoin-de-charge-0088381463898.html, fournit l’énergie nécessaire à plusieurs appareils de la marque MAKITA. En effet, elle convient parfaitement à tous ceux qui ont envie de bricoler avec un outil de qualité et performant.

Contrairement aux batteries dotées d’une technologie Nickel, qui doivent être complètement déchargées avant d’être rechargées, les batteries Lithium disposent d’un accumulateur d’énergie qui leur permet d’être rechargées à tout moment. Les accumulateurs ont pour rôle de délivrer le courant et d’en absorber au cours de la période de recharge. Pour en savoir plus, voici les différents atouts d’une batterie MAKITA BL1840B Li-ion 18 V 4Ah.

Les éléments essentiels à savoir sur la batterie MAKITA 

La batterie MAKITA BL1840B Li-ion 18V 4Ah avec indicateur de charge constitue un élément indispensable pour plusieurs outils sans fil de la marque alimentés sur batterie. Elle permet de gagner du temps grâce à son système de recharge rapide à 100 % en 36 minutes seulement. Pour contribue à la meilleure utilisation d’un outil électroportatif, elle pèse 0,6 kg. À l’évidence, son poids est à peu près 40 % plus léger que les autres types batteries. Malgré ce faible poids, cette batterie MAKITA fait l’objet une densité énergétique importante, ce qui est idéal pour les appareils sans fil.

Aussi, la batterie MAKITA BL1840B Li-ion 18 V 4Ah ne présente aucun effet mémoire. Cela explique qu’aucun impact n’aura lieu sur les performances de la batterie même si elle est branchée au chargeur avant d’être entièrement déchargée. Par ailleurs, ce type de batterie présente un système auto-décharge naturel très bas, évalué entre 5 et 10 % par mois. La plupart des batteries MAKITA résistent également au froid, une caractéristique intéressante dans les travaux d’extérieur. Il est à noter que les batteries très sensibles au froid risquent de causer la mise en veille d’un appareil à tout moment de son utilisation.

Bon à savoir

Les batteries bénéficiant d’une technologie Lithium n’ont pas besoin d’une quelconque maintenance. Même si elles présentent peu d’effet de mémoire, il vaut mieux éviter d’effectuer des décharges profondes (moins de 10 %), si on souhaite préserver leur bonne capacité. À vrai dire, une décharge trop importante peut abîmer rapidement la qualité des composants chimiques et limiter la durée de la batterie Li-ion. Enfin, il faut toujours utiliser un chargeur d’origine pour préserver la sensibilité de ce type de batterie.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire