Médailles en or jaune : le cadeau parfait pour un baptême

par | mardi, 28 juin 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Les médailles pour bébé ont toujours été les meilleures options pour un cadeau de baptême car ils sont symboliques, originaux et peuvent se conserver à vie. Ainsi, pour que bébé puisse garder un réel souvenir lors de son baptême, pourquoi ne pas opter pour des médailles en or jaune ? Il s’agit de bijoux de qualité pouvant s’accompagner de chaînes pour un cadeau parfait. Découvrons les différentes possibilités que vous pouvez opter pour des médailles en or jaune.

Les médailles en or jaune et les meilleurs poids à choisir

Premièrement, les médailles en or jaune idéales pour un baptême devraient être en or 9 carats ou 18 carats. En optant pour un bijou de 9 carats, vous disposez de médailles moins chères. Généralement, vous avez une médaille composée d’or et d’alliages d’autres métaux. Il s’agit donc d’un bon investissement pour un budget assez réduit.

Par contre, vous pouvez également choisir une médaille en or 18 carats pour bénéficier d’un bijou plus qualitative. Ici, le bijou est composé jusqu’à 75% d’or pur. 

Les médailles avec de nombreux motifs

Vous pouvez également retrouver des médailles en or jaune qui se déclinent en plusieurs motifs. Vous avez par exemple :

  • L’ange gardien : C’est un motif très apprécié car il symbolise la protection. Ainsi, en offrant une médaille ange gardien, le bébé se sentira protégée tout au long de sa vie. 
  • La médaille religieuse : Vous pouvez également choisir une médaille inspirées des différentes scènes catholiques comme par exemple celle de la naissance de Jésus Christ. 
  • La vierge Marie : Un autre motif serait d’opter pour une médaille mettant en valeur la sainte vierge, celle qui apporte de la douceur et de la protection. 

Les médailles personnalisées

Bien entendu, vous avez la possibilité de personnaliser la médaille en or jaune pour davantage d’authenticité. Vous pouvez donc graver la médaille au nom du bébé avec sa date de naissance ou bien sa date de baptême. Il est tout aussi possible de graver une petite citation selon la disponibilité de la place sur la médaille. De ce fait, vous pouvez choisir une médaille avec un diamètre plus élevé (entre 16 et 18 mm)

Le choix de l’or jaune

Pourquoi opter pour une médaille en or jaune ? La réponse est simple. Il s’agit du type de matériau le plus plébiscité lors des événements commémoratifs. L’or jaune évoque d’ailleurs la grande valeur. Il est intemporel et ne se ternie jamais. Il apporte de la finesse, de l’élégance et une grande pureté aux bijoux. 

Le choix de la chaîne

Comme il a été dit plus tôt, il est possible d’accompagner votre médaille avec une chaîne pour que bébé puisse porter sa médaille de baptême sur son cou tous les jours. Pour cela vous devrez choisir :

  • La maille de la chaîne : Vous disposez de la maille oméga, forçat ou gourmette
  • La longueur : Il est recommandé de choisir une longueur standard de 40 cm pour un meilleur confort de port e pour éviter que l’enfant ne perde son collier.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire