Les 1001 charmes de Nice

par | jeudi, 10 décembre 2020 | Voyage | 0 commentaires

Dans cette belle ville du sud de la France qu’est Nice, il y a toujours quelque chose à faire. C’est en effet une ville qui offre de nombreuses activités et curiosités. Nous vous proposons de découvrir quelques points incontournables avec Cynthia qui possède le salon de coiffure et salon d’esthétique Cynthia and Co au centre ville de Nice. Cynthia, entre un lissage brésilien et une pose d’extensions, a trouve le temps de nous résumer les choses à faires impérativement si vous êtes à Nice.

Shopping

Les amateurs de shopping vont également adorer cet endroit. Vous êtes fan de vintage, de design ou de concept stores ? Dans ce cas, vous devez être dans la rue de la Préfecture ! Vous cherchez des produits provençaux authentiques ? Alors il faut passer par le Vieux Nice. Vous aimez le shopping de luxe ? Nice est l’endroit idéal ; la place Massena, l’avenue de Verdun et la rue Paradis forment le triangle d’or pour une expérience de shopping ultime avec les plus grandes enseignes du luxe, ainsi que des salons de coiffure de top qualité comme Cynthia and Co.

shopping à nice

La Promenade des Anglais

Une promenade sur cette voie de bord de mer unique et confortable le long de la Méditerranée ne devrait certainement pas manquer lors d’une visite à Nice. D’un côté, vous avez une belle vue sur la plage et la mer, de l’autre, vous trouverez des restaurants confortables et de beaux bâtiments art-déco. Une promenade le long de ce magnifique boulevard est fantastique !

Une visite de Nice en vélo

Il est possible de faire un tour de ville en vélo et profiter de toute la beauté de Nice, la combinaison parfaite pour un voyage amusant. Avec les vélos bleus disponibles très facilement ainsi que les nouvelles pistes cyclables, vous pourrez découvrir de beaux endroits.

Les musées

Vous vous occupez davantage d’un voyage culturel ? À Nice, vous trouverez des musées comme le Musée national Marc Chagall, le Musée national du sport et le musée archéologique. De nombreux musées proposent également des activités spéciales pour les enfants !

Musée Matisse : Ce musée permet de suivre l’évolution artistique du peintre Matisse qui a vécu à Nice de 1914 jusqu’à sa mort en 1954.

  • Palais Lascaris : Ce musée, labellisé Musée de France, est dédié à l’art et à la musique des XVIIe et XVIIIe siècles.
  • Musée de la préhistoire de la Terra Amata : Le musée présente le comportement et le mode de vie des premiers habitants de Nice qui avaient installé leur cabane sur une plage et chassaient l’éléphant, le rhinocéros ou le cerf.
  • Musée des Beaux-Arts : Les collections de peinture et de sculpture couvrent cinq siècles d’histoire : l’art sacré italien primitif des XVe et XVIe siècles, la peinture française et italienne flamande des XVIIe, XVIIIe et XXe siècles, la sculpture et la peinture françaises des XIXe et XXe siècles : Vanloo, Fragonard, Dufy, Chéret, l’école de Barbizon, Le Bronzino, G.A Mossa, Rodin, Carpeaux.
  • Musée d’histoire naturelle : Créé au milieu du XIXe siècle, le Musée est une véritable mémoire de la nature méditerranéenne, pour une meilleure connaissance de la biodiversité régionale.
  • Musée national Marc Chagall : Le Musée national Marc Chagall à Nice, musée monographique et thématique, est né du désir de l’artiste de réunir en un seul lieu son œuvre la plus importante sur la Bible : les 17 toiles qui composent le Message biblique.

Le port Lympia

Pendant votre voyage en ville, vous ne pouvez pas oublier le port et la place Garibaldi : des quartiers animés avec des restaurants branchés et une vie nocturne. Vous pouvez non seulement observer les magnifiques bateaux qui y sont amarrés, mais aussi les ferries qui partent vers Monaco et Saint-Tropez.

nice sunshine

Les marchés de Nice

Ici, vous avez un large éventail de choix, qu’il s’agisse de nourriture, de fleurs, de saveurs ou de couleurs, il y en a pour tous les goûts, tous les jours et toutes les heures ! Un marché artisanal nocturne d’été qui anime le Cours Saleya de mi-mai à mi-septembre. Pendant les rafraîchissantes soirées d’été, admirez les bijoux, les poteries et les peintures réalisés avec passion par les artisans niçois. Une bonne idée pour une promenade avant le restaurant !

  • Le Marché aux fruits et légumes du Cours Saleya a lieu du mardi au dimanche de 6h à 13h.
  • Marché aux fruits et légumes de la libération permet de trouver des fruits, des légumes, des fleurs, de beaux poissons et quelques produits de producteurs locaux : miel, fromages… Place du Général De Gaulle, tous les jours sauf le lundi.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire