Les choses incontournables à faire au cours d’un voyage en Écosse

par | vendredi, 21 janvier 2022 | Voyage | 0 commentaires

L’Écosse, qui ne serait pas tenté de voyager dans ce pays de légende ! Les amateurs d’étrange ainsi que les amoureux de la nature sont très intéressés par cette nation constitutive du Royaume-Uni. Ses paysages sont exceptionnels grâce à ses lochs, ses plages, ses prairies verdoyantes et bien d’autres encore. L’Écosse a tout pour plaire aux touristes. Si vous comptez faire de ce pays votre prochaine destination, vous aurez toute une liste de chose à faire. Mais si vous manquez de temps, on vous liste ici quelques-unes des choses incontournables à faire au cours de votre voyage dans ce pays.

Visiter les plus beaux endroits du pays

Un voyage ne sera pas complet sans découvrir les plus beaux endroits du pays. L’Écosse est un pays qui regorge de magnifiques endroits qui ne vous laisseront pas de marbre. Comme ils sont assez nombreux pour que vous puissiez tous les visiter, il faut choisir les plus essentiels comme le château d’Édimbourg. Édimbourg, la capitale de l’Écosse réserve un château qui surplombe cette ville depuis son rocher. Une magnifique vue sur les environs vous attend. Son architecture est d’ailleurs intéressante. Sur le lieu, vous aurez l’occasion de découvrir son histoire. Vous pouvez également visiter la plage de Lukenstyre. Vous serez émerveillé par sa beauté, notamment grâce aux différentes couleurs que propose l’endroit : sable doré, turquoise, émeraude, etc. Vous trouverez cette plage dans l’archipel de Hassir, c’est au nord du pays.

Comme autres endroits, il y a l’île des Orcades, la vallée de Glencoe, les Highlands, etc. Votre voyage en Écosse sera rempli de superbe découverte.

Assister au Festival d’Édimbourg

Festival-dEdimbourg

Pour vous imprégner du pays, pourquoi ne pas assister au Festival d’Édimbourg. C’est un festival typiquement écossais et il englobe plusieurs festivals culturels et artistiques. Il a lieu chaque été, plus particulièrement en août. Le plus connu des festivals est l’Edinburgh Festival Fringe que l’on appelle tout simplement The Fringe. C’est le plus grand festival artistique du monde. Rien qu’en sachant cela, assister à ce festival doit faire partie des listes de choses à faire en Écosse. Ce genre d’événement vous propose un nombre incalculable d’artistes, des scènes multiples, une programmation de danse ou de comédies qui semble interminable. Sachez que les spectacles présentés par Fringe comptent plus 2800 spectacles éparpillés dans tous les coins de la ville. Vous aurez l’embarras du choix, mais vous serez obligé d’en choisir un.

Si vous adorez participer à de nombreux spectacles et que vous appréciez un environnement animé, Édimbourg saura vous satisfaire. D’autant plus que d’autres festivals qui se déroulent en parallèle vous y attendent le mois d’août : le festival international d’Édimbourg, le Tattoo militaire royal d’Édimbourg. À vous de choisir celui qui vous tente le plus.

Gouter à la gastronomie écossaise

La cuisine écossaise est un vrai régal. Sa gastronomie est variée et le gout de sa cuisine mérite d’être plus connu. Si vous êtes de passage en Écosse, n’oubliez surtout pas de gouter au plat national écossais qu’est le Haggis. Celui-ci est composé de la panse de brebis, d’assaisonnement divers et de purée de pommes de terre. Outre le Haggis, gouter également au saumon du pays ainsi que son haddock fumé. Le saumon écossais a une texture et un gout particulièrement savoureux. Vous serez plus que satisfait de la gastronomie écossaise en goutant à leurs plats typiques.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire