La Thaïlande, la destination qui a tout pour plaire aux touristes

par | vendredi, 21 janvier 2022 | Voyage | 0 commentaires

Pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est la destination idéale pour les touristes. Ce pays riche en culture dispose de falaises karstiques, des paysages luxuriants et bien d’autres merveilles qui rendent ce pays si séduisant. C’est un endroit qui a tout pour plaire et voici d’ailleurs certaines des raisons pour vous le démontrer.

Faire d’incroyable découverte à travers ses temples impressionnants

Étant un pays bouddhiste, vous devez vous attendre à trouver d’innombrables temples impressionnants. Ces édifices destinés au culte d’une divinité ébahissent tous ceux qui les visites. Aller voir ces temples est d’ailleurs un incontournable lors d’un voyage en Thailande. Pour voir les temples à privilégier, dirigez-vous vers le Wat Pho qu’on appelle aussi le temple du Bouddha incliné. Effectivement, vous trouverez un Bouddha qui est incliné. Cette inclinaison est de 46 mètres de long. Et il a comme caractéristiques d’être recouvert de feuilles d’or. Il y a également le Wat Mahathat Ayutthaya qui impressionne par son environnement et surtout par la tête d’une statue de Bouddha qui s’installe dans les racines d’un arbre. Il y a aussi Sukhothai, Wat Phra That Doi Suthep, Chiang Mai, etc. Votre visite sera remplie d’émerveillement.

Des plages d’une grande beauté

La Thaïlande est un magnifique pays aux paysages de rêve. Ses incroyables plages vous charmeront à coup sûr. Si vous partez dans le sud du pays, la célèbre île de Phuket, les îles de Ko Phi Phi et les îles de Ko Lanta vous donneront un aperçu de la beauté de ses plages. Les plages feront d’ailleurs le bonheur des amateurs de fond sous-marins.

Se faire masser par des mains magiques

Pour favoriser votre détente lors de votre voyage en Thaïlande, il n’y a rien de mieux que de tester le massage thaï. Le vrai massage thaï est authentique et il fait d’ailleurs partie de la culture du pays. C’est une pratique médicinale ancestrale qui consiste à rééquilibrer vos énergies. Les masseuses et les masseurs ont des mains magiques. Alors, vous ne serez pas déçu de votre expérience. Pour vous faire masser, il suffit d’aller au spa dans un hôtel. Il est également possible de bénéficier de ce massage au bord de la plage ou encore dans la rue.

Un pays le plus accueillant du monde

Savez-vous que la Thaïlande est surnommée le pays du sourire ? Ce beau pays est rempli d’habitants chaleureux et doté d’un grand sens de l’hospitalité. Que vous soyez un étranger dans le pays ne vous mettra pas dans l’inconfort. Au contraire, les habitants vous aideront à être bien à l’aise lors de votre séjour. Ce n’est pour rien que ce pays est l’un des pays les plus accueillants au monde.

Une gastronomie exceptionnelle et une nourriture peu chère

Rares sont ceux qui ont gouté à la cuisine thaïlandaise et qui ne l’a pas apprécié. Sa gastronomie est exceptionnelle, elle ravira toutes les papilles, notamment grâce aux parfums de ses nombreuses épices comme le safran, le gingembre ou encore la coriandre. Pour vous en rendre compte, gouter aux plats favoris tels que le curry ou encore le pad thaï. Les restaurants dans le pays démontrent à quel point leurs cuisines valent la peine d’être savourées.

Toutefois, pour apprécier la nourriture Thaïlande, il n’y a pas que les restaurants qui sont capables de vous prouver les délices de ce pays. Vous pouvez parfaitement vous diriger vers les vendeurs de rues qui vous concoctent des mets tellement exquis, et pourtant le prix est abordable. Le fait que la nourriture thaïlandaise soit assez bon marché fait partie des raisons de visiter ce pays. Vous ne serez pas ruinée à chaque fois que vous aurez envie de gouter à ses plats.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire