Les options de logements intéressants de l’Argentine

par | mercredi, 11 novembre 2020 | Voyage | 0 commentaires

Plusieurs solutions d’hébergement s’offrent aux touristes qui visitent l’Argentine. Du classique hôtel aux fascinantes estancias, il y a tout pour plaire aux vacanciers. Cela dit, il faut bien choisir le logement à prendre. En effet, chaque établissement à ces avantages et côtés négatifs. Ainsi, il est nécessaire de bien s’informer avant de faire une réservation pour éviter des désagréments.

Les estancias, une option de logement authentique et amusante

Les estancias sont un des types d’hébergement disponible dans le territoire argentin. Ces logements sont généralement situés dans les coins les plus reculés du pays. Ils sont très prisés des touristes en quête d’originalité et de découverte culturelles. Et pour cause, ces établissements sont des ranches réaménagés pour accueillir les routards. Ils offrent aux estivants la possibilité de s’immerger dans la vie des locaux. Ils donnent également aux vacanciers l’occasion de s’adonner à diverses activités, dont la participation à l’asado, le barbecue argentin. Pour séjourner dans une estancia, il faut débourser environ 350 ARS par personne. À ce tarif, les voyageurs ont le droit à une chambre en pension complète. Pour trouver un bon hébergement, le plus judicieux est de passer par les offices de tourisme de la contrée. À titre d’information, les estancias localisées en Patagonie et dans la région des lacs sont généralement destinées aux pêcheurs.

Les hôtels, une solution classique et indémodable en matière de logement

Vrai classique de l’hébergement durant un voyage, l’hôtel reste une solution très prisée des touristes. Ces logements sont disponibles un peu partout dans le territoire. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Généralement, il est préférable d’opter pour un établissement moyen de gamme de un ou deux étoiles. En effet, il offre un bon rapport qualité/prix. Niveau confort, une télévision par câble, une salle de bain privée et un téléphone sont à disposition des clients. Les routards qui séjournent dans ces résidences lors d’un circuit en argentine en aussi accès à plusieurs aménagements. Pour profiter d’un peu plus de luxe, les estivants peuvent dormir dans un hébergement de charme. Ces types de logements se trouvent généralement dans la ville de Buenos Aires. Ils se démarquent par leurs décorations sophistiquées. Cela dit, les tarifs proposés aux globe-trotters sont souvent de portée des petites bourses.

Les auberges de jeunesse, un moyen de se loger à bas prix

Les albergues de juventud ou auberges de jeunesse sont une des formes de logements les plus répondus en Argentine. Ils sont assez faciles à dénicher et sont accessibles à tous. Ils sont prisés des touristes pour leurs côtés conviviaux et leurs ambiances. Ces logements proposent souvent un lit dans un dortoir à un prix très attractif. Une cuisine et une salle de bain commune sont à la disposition des clients. À noter que les estivants qui s’installent dans ces établissements lors d’un circuit en argentine peuvent louer une chambre privée. Cette solution est parfaite pour les globe-trotters qui veulent un peu d’intimité sans se ruiner. Bien évidemment, le tarif est légèrement supérieur au dortoir. Pour information, des casiers sont souvent proposés aux estivants qui séjournent dans une auberge de jeunesse. Ces équipements sont utiles pour ranger les affaires des vacanciers. Toutefois, il est recommandé de les fermer avec un cadenas.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire