Quel est le meilleur moment pour souscrire une assurance voyage ?

par | mardi, 3 novembre 2020 | Voyage | 0 commentaires

Vous avez prévu des vacances et vous vous demandez : quel est le meilleur moment pour souscrire une assurance voyage ? La réponse est simple. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour utiliser votre argent à bon escient et vous protéger.

Personne ne veut payer des vacances qu’il ne prend pas

Avec une offre d’assurance voyage unique, votre couverture est active dès le moment où vous la souscrivez. Cela présente de nombreux avantages. Vous voyez, la plupart des offres d’assurance voyage sont assorties d’une couverture annulation. Si un imprévu comme une maladie d’angiome vous obligeait à annuler vos vacances, vous pourriez réclamer l’argent que vous n’avez pas pu récupérer pour des choses comme les vols et l’hébergement. En fait, votre offre vous protège avant même que vous ne partiez en vacances.

La vie est parfois imprévisible. Les plans les mieux conçus peuvent passer inaperçus à tout moment. Si quelque chose d’inattendu vous arrivait, l’annulation de vos vacances serait déjà assez frustrante. Mais si vous perdiez l’argent que vous avez payé pour les vols et l’hébergement en plus ? Ce serait particulièrement exaspérant. C’est pourquoi il est toujours préférable de souscrire une assurance voyage au moment où vous réservez vos vols ou de vous assurer un logement. Pas de offre, pas de couverture d’annulation.

Y a-t-il des avantages à souscrire une assurance de dernière minute ?

Beaucoup de gens laissent leur assurance voyage jusqu’à la dernière minute. En faisant de même, vous vous retrouvez sans assurance annulation jusqu’à ce que votre offre soit réglée. Mais y a-t-il un avantage à souscrire à une assurance de dernière minute ? Certains assureurs proposent une assurance voyage de dernière minute sans couverture d’annulation incluse. Cela peut vous faire économiser quelques livres. L’inconvénient est que ces offres ne couvrent généralement pas les retards de dernière minute et ne proposent pas l’abandon du voyage. Ainsi, si un imprévu vous obligeait à rentrer plus tôt chez vous après vos vacances, vous seriez ruiné.

Vous avez des problèmes de santé à déclarer ?

Une autre chose à considérer est le dépistage médical. Lorsque vous souscrivez une assurance voyage, vous devez déclarer toute affection préexistante. Selon l’assureur, cela pourrait faire augmenter considérablement votre prime. Si vous n’avez pas d’antécédents médicaux irréprochables, il vaut mieux vous donner le temps de faire le tour du marché pour souscrire une assurance voyage.

Comment cela fonctionne-t-il avec une politique annuelle ?

Avez-vous une offre d’assurance voyage annuelle ? Votre couverture d’annulation sera active à partir de la date de début que vous avez indiquée lors de la souscription de votre offre. Cela signifie que si vous avez déjà réservé des vacances, vous pouvez avancer la date de début de votre couverture si vous souhaitez bénéficier d’une protection contre l’annulation pour les vacances que vous avez déjà réservées.

Quel est donc le meilleur moment pour souscrire une assurance voyage ?

Contrairement aux vols et à l’hébergement, le prix des offres d’assurance voyage ne fluctue pas au cours de l’année. Il n’y a pas non plus de grand avantage à attendre la dernière minute. Et lorsque vous réglez votre assurance plus tôt, vous bénéficiez pleinement de la protection contre les annulations. Rendez-vous donc service à l’avenir et visez toujours à souscrire une assurance voyage dès que vous avez réservé vos vols ou votre hébergement.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire