Se constituer de beaux souvenirs grâce à un voyage au Costa Rica

par | mercredi, 22 avril 2020 | Voyage | 0 commentaires

Le Costa Rica est un terrain de jeu très affectionné des amoureux de la nature. Mais pas que. Ce pays où règnent le bien-être et la simplicité fait aussi la joie des adeptes de sports de plein air.

De San José au Liberia, en passant par Cartago, ce petit bout d’Amérique promet tout un tas de découvertes. Ci-dessous ses incontournables.

costa rica voyage

Se détacher de tous ses ennuis dans le petit village de Cahuita

Le Costa Rica ne finit de croître son pouvoir de séduction. Le pays attire chaque année des touristes en quête de nature, de soleil et aussi de farniente. Avec ses eaux turquoise, ponctuées de belles plages et sa luxuriante végétation, le territoire a de quoi pour les ébahir. Pour entamer une échappée belle au Costa Rica, mettez le cap pour Cahuita. Cette adresse est sans l’ombre d’un doute le village le plus coloré de la côte caraïbe. Perdue entre mer et montagne, cette localité doit son authenticité à ses maisons en bois et à son atmosphère détendue. Aussi, elle tient son charme et son originalité de sa culture rasta. Lors d’une escale dans ce petit village, il serait inconcevable de zapper son parc national. On y trouve ici une plage immaculée et un récif corallien. Une adresse immanquable pour respirer une bonne bouffée d’air frais.

Lever l’ancre pour s’échapper dans la mystérieuse et fascinante île Cocos

Faisant constamment face à notre trépidante routine, l’idée de se retrouver loin de toutes obligations quotidiennes charme le cœur. Tout comme Cahuita, la fameuse île Cocos est un bel endroit pour s’évader de tout cela. Ce site touristique se trouve au large des côtes costaricaines. Il faut environ 32 h de croisière pour parvenir à cette île truffée de légendes. Sachez que cette destination est connue pour avoir accueilli des pirates, qui y cachaient les trésors pillés aux Espagnols. Ce qui lui a valu, d’ailleurs, le surnom de l’île aux Trésors. Depuis 1997, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en connaître davantage sur l’histoire de l’île, vous pouvez cliquez-ici ou sur un autre site dédié. Notons que la mer qui entoure l’île invite les plongeurs de tous les niveaux à une plongée sans égale. Sachez que les eaux de ce site se parent de superbes jardins de coraux.

Réveiller ses papilles en dégustant les savoureuses spécialités du Costa Rica

Si vos yeux ont déjà été séduits par le Costa Rica, vos papilles le seront tout autant aussi. Sachez que la cuisine de cette terre d’Amérique est un parfait mélange de goûts et d’enivrants parfums. Pour commencer votre escapade culinaire dans ce pays, essayez le casado. Il s’agit d’un plat très apprécié des Costa Ricains. Ils le consomment quotidiennement ou presque. Ce mets se compose, notamment de riz, de haricots noirs et de plantains. À cela s’ajoutent des crudités et des morceaux de viande ou de poisson. Notons que tous ces ingrédients sont servis dans la même assiette. Si vous souhaitez connaitre en détail comment préparer ce plat, surfez ici ou sur un autre blog spécialisé. Tout au long de ce circuit, vous aurez aussi le plaisir d’essayer le gallo pinto et de siroter les batidos.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire

La culture kawaii au japon

La culture kawaii au japon

La culture kawaii au Japon Si vous êtes habitué à regarder des animes, des Drama asiatiques ou si...