Séjour à Madagascar : les lieux à découvrir dans le nord

par | lundi, 25 mai 2020 | Voyage | 0 commentaires

Madagascar a toujours su préserver son identité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne cesse de séduire les visiteurs jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’île Rouge offre des expériences authentiques et des découvertes singulières. Loin des clichés hyper touristiques des autres destinations, elle promet un séjour inédit. Pour mieux le savoir, un petit tour dans le nord dévoilera ses facettes hors du commun. 

Nosy Be, un paradis terrestre préservé

Nosy Be, appelée également l’île aux parfums est une destination de choix pour les voyageurs et les vacanciers. Il s’agit de l’île principale, mais c’est un véritable archipel avec plusieurs petites îles tout autour. Elle est localisée dans le canal du Mozambique. Bien qu’elle ait seulement 320 km², elle a de quoi ravir les amateurs de farniente et d’aventure. Nosy Be possède en général, des plages paradisiaques, des fonds marins très riches, des lacs volcaniques, une forêt dense et une faune et flore remarquable.

Les îles tout autour disposent également de leur richesse. Elles sont d’ailleurs facilement accessibles en bateau. Parmi les îles les plus importantes d’entre elles, on peut noter Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et Nosy Iranja. Chacune dispose de leurs caractéristiques propres. Sur Nosy Komba par exemple il est possible de découvrir diverses espèces de lémuriens. Sur place, randonnée, trek, farniente et baignade sont au rendez-vous. Nosy Tanikely et son parc marin promettent des découvertes stupéfiantes. Pour votre prochain séjour, rendez-vous ici afin de découvrir les meilleures offres de circuits sur la grande île.

Antsiranana, l’aventure à portée de main

Appelée également Diégo-Suarez, Antsiranana est la plus grande ville du nord de Madagascar. Elle fut une ancienne garnison française durant la colonisation. Les traces du passé y sont d’ailleurs présentes. En réalité, la ville est un passage obligatoire et un point de départ idéal pour partir à l’aventure, car tout se passe en dehors de la ville. Depuis le centre-ville, on accède facilement à la paradisiaque Mer d’Émeraude en voiture de location ou en taxi. Elle se dévoile tel un coin de paradis où les eaux cristallines d’un bleu turquoise scintillant s’associent à un fond sablonneux très clair.

Les tsingy rouges sont également un site immanquable dans cette partie de la Grande Île. Il s’agit de formations rocheuses insolites dotées de pointes acérées et de couleurs ocre façonnées par l’érosion, la pluie et le vent. Elles sont constituées de marne, de gré et de calcaire offrant ainsi un paysage hors du commun. Dans la réserve naturelle de l’Ankarana, l’aventure se poursuit par la découverte d’un autre écosystème où retrouver diverses espèces de faune comme les lémuriens, les chauves-souris, les crocodiles, les serpents, etc. Pour un moment de détente assuré, la plage de Ramena promet un espace de repos attrayant avec son étendue de sable de 3 km. Snorkeling, kitesurf, plongée, kayak en mer… seront au rendez-vous sur place.

Si vous avez encore du temps devant vous pour explorer le nord de l’île, n’hésitez pas à faire un tour sur l’île Sainte-Marie pour compléter votre aventure. Cette île est particulièrement connue pour être un lieu de migration des baleines à bosse.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire