Découvrir l’Europe Centrale en croisière

par | lundi, 18 mai 2020 | Voyage | 0 commentaires

Vous aimeriez sillonner les plus belles villes de l’Europe central en quelques jours sans vous fatiguer des aléas des déplacements multiples ? Une croisière Danube est l’occasion rêvée. Embarquez sur un bateau de croisière de luxe et partez à la conquête des fleurons qui bordent ce long fleuve : Linz, Passau, Melk, Budapest, Bratislava sans oublier Vienne, la capitale impériale.

Tout au long de votre périple, vous allez admirer de somptueux édifices historiques et de nombreux autres lieux d’intérêts. Le célèbre dîner du capitaine marquera également votre séjour en bateau alors soyez prêts ! 

La croisière Danube pour découvrir les pays au cœur de l’Europe 

Le long fleuve de Danube qui traverse le cœur de l’Europe avant de se jeter dans la Mer Noire passe par de nombreuses villes historiques. Il se prête donc parfaitement aux croisières de découverte. Une croisiere Danube vous permet de visiter d’innombrables sites à travers 10 pays traversés par ce fleuve. Ces États européens sont l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Croatie, la Roumanie, la Moldavie et l’Ukraine. 

Le fleuve découpe 4 importantes villes et capitales de ces pays, dont Vienne, Bratislava, Budapest, et Belgrade. En un seul voyage de quelques jours, vous aurez l’occasion de découvrir les meilleures facettes de chacune d’elle. Entre visites folkloriques et culturelles, vous serez emporté par toute une palette de programmes d’animations. Vous pourrez même enchaîner croisière Danube et randonnées pédestres pour encore plus de plaisirs. Une expérience à la fois enrichissante et exaltante !   

Un programme bien chargé lors d’une croisière Danube 

L’embarquement s’effectuera dans la ville de Vienne, la capitale impériale. Le bateau se dirigera vers Linz, la ville baroque située entre la vallée du Danube et l’ancienne route du sel. Elle possède le port le plus important du Moyen-Danube depuis le 19e siècle. Le lendemain, vous arrivez à Passau, la “ville aux 3 cours d’eau”, reconnaissables par les tours baroques de sa cathédrale incontournable. Un voyage de nuit vers Melk sera prévu. 

Le matin, visitez cette ville pittoresque nichée au pied d’une abbaye bénédictine construite il y a neuf siècles. Une vue sublime sur la plus belle vallée du Danube s’offre à vous. Arrivé à  Budapest, prenez part à l’excursion de la « Courbe du Danube » en autocar pour visiter les vestiges du palais royal d’Esztergom, des musées et des galeries d’art. Prochain arrêt : Bratislava, capitale de Slovaquie et ancienne ville des couronnements impériaux dominée par son immense château.

Vos avantages avec une croisière de luxe sur le Danube 

Vous aurez à disposition des bateaux de croisière de luxe sur le Danube qui proposent des formules toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Ils promettent cuisine raffinée, visites commentées, confort et romantisme. Les jeunes couples sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à succomber au plaisir d’une croisière Danube. Alternez repos et détente en cabine, bercé par le glissement du bateau et les moments à ciel ouvert pour admirer les différents points de vue. 

Les paysages de Bavière, les couchers de soleil sur la péninsule balkanique, ou encore les mythiques portes de Fer entre la Serbie et la Roumanie se dresseront devant vous comme des tableaux. À chaque escale, déambulez dans les rues si attrayantes pour faire vos achats, visiter des sites touristiques et enchaîner les découvertes gustatives. La croisière dure 8 jours et 7 nuits en pension complète. Vous bénéficierez également d’un forfait boissons et d’une animation musicale quotidienne. Le dîner du capitaine organisé au cours de la croisière est aussi un moment très attendu pour vous mettre sur votre 31 pour une soirée inoubliable.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire