Voyager hors des sentiers battus en Chine : de superbes endroits à visiter

par | lundi, 3 mai 2021 | Voyage | 0 commentaires

Bien que la Chine soit l’une des destinations les plus célèbres au monde, vous pourrez toujours découvrir le pays hors des sentiers battus. Si ce genre d’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture. Plutôt que de s’attarder sur les sites classiques comme la Grande Muraille et la Cité Interdite, voici de superbes endroits vous permettant de sortir des chemins battus en Chine.

Le village de Taxia, dans la province du Fujian

Le village de Taxia se trouve dans la Chine rurale, au sein de la province du Fujian. Il vous offre l’opportunité de vivre une expérience des plus exceptionnelles pour votre voyage en Chine. Dans ce village, vous avez notamment la possibilité de passer une nuit dans un tulou.

Un tulou est une forme traditionnelle de résidence communautaire du peuple hakka. Ces bâtiments sont faits de terre crue. Ils sont de forme ronde ou rectangulaire. À remarquer que les matériaux de fabrication de murs des tulous sont composés de mélanges de terres et de riz glutineux. Ces fortifications traditionnelles accueillaient des clans, et servaient de refuges et lieux d’habitations à plusieurs centaines de personnes.

Dandong, dans la province du Liaoning, en Chine

Dandong est une grande ville-préfecture située dans le nord-est de la Chine. Les hivers y sont glacials, mais les visiteurs ont la possibilité d’y faire des excursions exceptionnelles hors des sentiers battus. Si vous y venez, vous aurez entre autres la chance d’apercevoir la fameuse Corée du Nord.

Il vous est même possible de marcher le long du pont qui menait autrefois à la Corée du Nord. Ce pont, appelé « le pont cassé », est maintenant devenu une jetée sur l’extrémité de laquelle vous pourrez contempler le territoire de la Corée du Nord. À 12 km au nord de la ville, vous pourrez faire un tour vers la section de la montagne du tigre de la Grande Muraille.

Le xian de Luoping, dans la province du Yunnan

Les champs de colza jaunes de Luoping au printemps ne manqueront pas de plaire aux amoureux de la nature. Cette partie de la Chine possède aussi un parc national très peu connu des voyageurs. Ce parc abrite certaines des chutes d’eau les plus fascinantes du pays.

Ne ratez pas notamment les chutes d’eau des neuf dragons. Ces dernières sont surtout fréquentées par les touristes chinois. Vous serez probablement le seul étranger dans les parages, si vous vous y rendez. Sachez également que le parc national vous permet de profiter de nombreuses randonnées. Vous avez aussi la possibilité de faire une balade en téléphérique dans le parc, si le cœur vous en dit.

Les monts Danxia, dans la province du Guangdong

Cette région se distingue par ses falaises rouges et abruptes. Ne manquez pas notamment la colonne Yang. Il s’agit d’un énorme rocher qui ressemble à l’organe mâle et qui se dresse fièrement au milieu d’un magnifique terrain montagneux et verdoyant. Vous allez adorer les randonnées dans cette partie du Guangdong. D’ailleurs, il est à noter que les exceptionnels monts Danxia sont un site géologique inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2010.

Vous serez aussi étonné de découvrir que la colonne Yang a son pendant féminin dans le parc national des monts Danxia. Il s’agit de l’Antre Yin, qui ressemble à l’organe femelle. Par ailleurs, sachez que les vues exceptionnelles, les randonnées ainsi que les excursions en bateau sont les principales attractions offertes par le parc national paysager des monts Danxia. Vous aurez également l’occasion d’admirer une riche biodiversité. De ce fait, sortez votre appareil photo pour prendre de nombreuses photographies et vous constituer de nombreux souvenirs.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire