Quelques conseils sur le covering moto

par | samedi, 21 août 2021 | Auto | 0 commentaires

La couverture pour les voitures est déjà assez populaire pour que nous n’ayons plus besoin de la présenter, mais vous ne savez peut-être pas que la couverture est également disponible pour les motos !

Certaines personnes sont fans de motos après tout ce sont des bijoux aux yeux de tous « biker » , une moto peut être précieuse pour son propriétaire au point de la chouchouter en lui offrant une nouvelle couleur !

Bien qu’une moto soit petite, elle demande plus de travail que les voitures car elle comporte beaucoup plus de pièces, plus de courbes, ce qui crée plus de difficultés à réaliser, c’est pourquoi vous devriez envisager de le faire vous-même et laisser les pros faire le travail !

En plus de l’aspect esthétique, l’habillage moto peut être une bonne idée pour votre 2 roues.

 

Les Avantages du covering de votre moto

C’est personnel à vous

 

De plus en plus de « bikers » optent pour un covering complet ou partiel leur moto, qui devient parfait et s’adapte à leur personnalité. Qu’il s’agisse d’un covering complet du corps ou simplement des roues, cette personnalisation vous donne l’opportunité d’avoir une moto inédite pour vous. Peu de coverings sont d’une teinte folle ; les habillages en vinyle sont vraiment différents et vous permettent de changer la teinte la plupart du temps sans l’inconvénient d’une nouvelle peinture.

 

Protégez votre peinture

 

Une autre motivation incroyable pour adopter un covering pour votre moto est de protéger sa peinture. Le film en vinyle sert de couche de défense contre les petits éclats et les bosses causés par les pierres et autres dégâts de la rue. Si vous préférez vendre votre véhicule dans un bon état, voir comme neuf, le covering offre une protection de la peinture qui vous permettra de préserver sa valeur de revente et de ne pas avoir à payer pour des réparations mineures.

 

Pour une finition plus discrète, nos experts suggèrent un d’adopter un cadre de sécurité incomparable qui, appliqué à l’avant de votre véhicule de rêve, empêchera les éclats de pierre tout en préservant le rayonnement de la première teinte.

 

Une couleur intelligente

 

Avant de vous ruiner pour une nouvelle peinture, un habillage de moto vous permet d’essayer de nouvelles teintes à moindre coût. Bien que le coût d’un habillage en vinyle puisse varier, en particulier si vous confiez le travail à un carrossier spécialisé, il s’agit d’une alternative moins coûteuse sur le long terme qui vous permet de vous adapter au style et à la configuration, ainsi qu’à la période pendant laquelle vous gardez le covering appliqué.

 

Il est amovible

 

Si jamais au bout de six mois, vous ne supportez plus le Covering de votre moto, vous pouvez tout simplement le retirer ou le changer ! Nous utilisons ici le mot « simplement » de manière métaphorique, car l’élimination d’un film de moto est un cycle lent et précis, qui vous permet de préserver la qualité du véhicule. Quelques conseils pour retirer un revêtement en vinyle : utiliser une arme chauffante, une approche lente par bandes et essayer de rester à l’écart des arrangements grinçants. Ou confier la tâche au pros pour obtenir un meilleur résultat.

 

Combien cela coûte-t-il ?

 Comme nous l’avons mentionné précédemment, le recouvrement d’une motocyclette peut être délicat, il nécessite certaines compétences. Même si elle est plus petite qu’une voiture, elle est plus difficile à réaliser et son coût est comparable à celui d’un recouvrement de voiture. Le recouvrement d’une motocyclette coûte environ 1 500 à 4 000 euros.  Cela dépend bien sûr de la qualité du matériau et du nombre de pièces à recouvrir.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire