Formation en e-learning bureautique

par | vendredi, 30 juillet 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Parmi les formations les plus couramment choisie, on peut citer les logiciels de bureautique tels que ceux de Microsoft :  Word pour le traitement de texte, Excel pour les tableaux, Powerpoint pour les présentations et Outlook pour la gestion de mails.

Leur maitrise est très importante dans votre CV, peu importe le secteur d’activité où vous exercez, avec la digitalisation, il est impératif d’avoir des connaissances en bureautique.

Si vous êtes de l’ancienne génération et que vous souhaitez maitriser les bases de ces logiciels, ou que vous saviez déjà les utiliser mais que vous cherchez à vous perfectionner, la solution est simple. Grâce à votre CPF, vous avez accès aux formations certifiantes en bureautique.

Quel est l’avantage de ces formations ?

On peut en premier lieu citer la littéracie numérique, toute entreprise utilise forcément des logiciels numériques pour gérer ses activités.

Ensuite, la constante évolution et la veille technologique fait que le monde va de plus en plus vers la digitalisation et que les outils du Pack Office permettent de simplifier et de mieux organiser le travail.

Grace aux formations, vous pouvez apprendre des astuces et des raccourcis qui vous simplifient l’utilisation des logiciels et qui permettent d’être plus rapide et plus efficace dans vos tâches quotidiennes, vous pourrez faire des présentations plus ludiques, plus intéressantes et mieux gérer vos tableurs de comptabilité.

Suivre une formation en ligne en bureautique permettra à votre entreprise un gain de temps au niveau du travail à effectuer, une organisation optimale et par la suite un gain d’argent à long terme.

Comment se passe une formation en bureautique ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir si vous souhaitez suivre la formation en centre ou bien en ligne via le e-Learning.  Vous choisissez en suite la formation qui vous intéresse : Découverte de l’informatique, système d’exploitation, logiciel tel que Word ou Excel…, formation Internet…

Vous choisissez ensuite le format qui vous intéresse, allant de l’initiation au perfectionnement, les formations vont de 1 à 10 jours, en fonction de votre niveau ou de celui que vous cherchez à atteindre.

Formations les plus courantes :

  • Formation Word :

Maitrise du traitement de texte et des fonctions de base de Microsoft Word : Mise en page, raccourcis, mise en forme, révision, publipostage… Vous pouvez également spécifier la version du logiciel que votre entreprise utilise ou celle qui vous intéresse si vous êtes chercheur d’emploi.

  • Formation Excel :

La maîtrise du logiciel Excel est également un autre objectif de cette formation, adaptée aux débutants, confirmés ou experts. Les feuilles de calcul Excel sont extensibles et elles sont également très utiles, complètes et faciles d’utilisation. Une introduction générale est recommandée, et les fonctions du tableur sont également présentées en détail. Les apprenants sont également formés aux tableaux croisés dynamiques, ce qui permet de traiter efficacement de grandes quantités de données et d’informations. Les fonctions macro d’Excel peuvent générer des fonctions complexes et afficher les puissantes fonctions d’Excel. Vous pouvez également compléter la formation par l’apprentissage du logiciel très complet et pratique Access.

 

Comment se financent ces formations ?

Comme la plupart des formations continues, elles s’inscrivent dans le cadre des formations accessibles via votre Compte Personnel de Formation (CPF). Il vous suffit d’en parler avec votre employeur pour décider de votre choix de formation et dé vérifier si vos fonds CPF sont nécessaires ou si votre employeur doit compléter.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire