À la découverte de la Labradorite

par | samedi, 15 août 2020 | Culture | 0 commentaires

Découvrons ensemble cette pierre fabuleuse, chargée d’histoire et de sens, dont l’aspect verdâtre fascine tous ceux qui s’en approchent. La labradorite se décline sous forme de bijoux variés tous plus jolis les uns que les autres. Mais derrière son seul aspect, elle posséderait des vertus pour le moins surprenantes !

Histoire de la Labradorite

La labradorite est une pierre qui fût découverte il y a quelques centaines d’années au Canada. Ce sont les inuits qui en parlent les premiers. Ils l’utilisaient sous forme de poudre à des fins médicinales. Les inuits l’appelaient la pierre de feu. Selon la légende inuit, un guerrier a vu les aurores boréales emprisonnées dans les rochers et les a frappées avec sa lance pour libérer certaines des lumières. Ensuite les occidentaux lui ont donné ce sont car ils habitaient la fameuse province du Labrador, une province canadienne de l’île de Paul. Plus exactement ce sont des missionnaires à la fin du XVIIIe siècle qui l’ont introduite en Europe. 

On en trouve dans plusieurs endroits du monde et pas uniquement en Amérique. Par exemple, il y a des gisements en Russie et en Finlande. D’une relative abondance, son prix est abordable. Elle nécessite cependant un travail et une taille soignées qui peut augmenter son prix si vous l’achetez sous forme de bijoux. Acheter une labradorite n’est donc pas difficile, vous en trouverez facilement.

Depuis sa découverte, cette pierre semi-précieuse est très recherchée pour la fabrication de bijoux mais aussi pour de l’artisanat.

Propriétés métaphysiques

La labradorite est dotée de vertus supérieures et métaphysiques. Elle permettrait de surmonter des périodes de stress. Elle permettrait au corps de se régénérer et de se reposer.

La labradorite est un pierre angulaire de la Lithothérapie. Ses vertus de protection sont largement répandues dans les croyances ésotériques. 

Sur le plan de la psyché, cette pierre précieuse protège le sujet des influences néfastes et des agressions négatives extérieures. Elle est très utilisée par les citadins sujets au bruit et à la pollution atmosphérique. Elle permettrait aussi aux cadre surmenés de se ressourcer lors de leurs voyages : elle aurait un effet positif sur les effets du décalage horaire.

Propriétés et précautions

La labradorite est un feldspath. Selon sa composition et son dosage en éléments actifs, elle est plus ou moins puissante. Elle possède des éclairs brillants qui font penser aux cristaux les plus purs. Les couleurs de la labradorite sont causées par la lumière réfractée sous forme d’une longueur d’onde différente. 

Cette pierre peut se briser facilement, les artisans doivent être très appliqués pour la travailler. Elle peut se nettoyer facilement avec de l’eau et un détergent assez doux. Il faut la rincer abondamment ensuite. Elle se raye également facilement. Il faut mieux la loger dans un petit sac en tissu de type microfibre.

La question du rechargement de la Labradorite est souvent posée. Il y a différente pratiques en la matière. Comme la plupart des pierres semi-précieuses, elle peut se recharger en baignant dans l’eau quelques heures.

La labradorite et les autres symboles

La labradorite est traditionnellement associée avec des symboles proches dans différentes croyances :

  • signe astrologique du verseau
  • signe astrologique chinois du rat
  • couleur verte
  • chiffre 9
  • carte du tarot de l’impératrice

Vous pouvez questionner des experts sur le sujet dans les différentes disciplines telles que l’astrologie, la numérologie et la cartomancie. La plupart de ces experts ont également des connaissances en lithothérapie et ils utilisent les pierres. En effet, la Lithothérapie est souvent associée à d’autres croyances.

Par exemple de nombreuses personnes utilisent de nos jours des runes, qui sont à la base des ossements, faites en diverses pierres. Cela permettrait de sublimer leur effet.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire