L’engouement des français pour les complexes multisports

par | lundi, 30 mars 2020 | Culture | 0 commentaires

De nos jours, la population française pratique de plus en plus de sport. Cela permet aux français de garder la ligne et d’évacuer tout le stress du quotidien.

Nous pouvons voir ce phénomène avec le nombre de coureurs que l’on peut apercevoir ou le nombre de complexes multisports qui se sont implantés. Nous allons justement parler de l’engouement des français pour les complexes sportifs et présenter leurs différentes activités.

complexe hall multisport sportif

Un complexe multisport est un complexe sportif qui propose plusieurs activités sportives

Nous pouvons citer par exemple le complexe le 3F situé à Château-Gontier en Mayenne qui propose de pratiquer le soccer, le padel, le squash, le badminton, le golf indoor et le bubble foot.

Le 3F est le parfait exemple d’une implantation réussie. Depuis le début de son ouverture, le 3 F a su convaincre de nombreux sportifs. Outre les activités proposées, le 3 F propose un espace loisir où vous pouvez regarder un match de foot tout en consommant un verre avec des amis.

L’objectif des complexes sportifs est là, c’est de proposer des sports ludiques tout en passant un bon moment avec ces amis.

L’autre atout des complexes multisports en général est de proposer des activités variées à des prix très raisonnables.
Vous trouverez ci-dessous une présentation des différentes activités proposées par la majorité des complexes sportifs.

soccer indoor

Le soccer

Le soccer ressemble de très près au football classique et se pratique sur du gazon synthétique en intérieur ou en extérieur. Il peut se jouer avec 2 équipes de 3, 4 et 5 joueurs. Les règles sont similaires au football mais il y a quand même des spécificités comme le fait qu’il n’y ait pas de corners ou que vous pouvez jouer avec les côtés. Pour pratiquer ce soccer, vous pouvez vous inscrire dans un club dans bien des villes.

Le padel

Le padel est un sport très pratiqué en Espagne et qui connaît un fort développement en France grâce notamment à l’initiative du tennisman Henry Leconte. C’est quoi le padel me direz-vous ? C’est un dérivé du tennis qui se joue uniquement en double sur un terrain plus petit qu’au tennis, entouré de grillages et de murs. Le fait de jouer avec les murs rend ce sport très ludique. Les règles sont similaires qu’au tennis mais comme pour le soccer il y a des règles spécifiques que nous vous invitons à découvrir sur le site de Padel Magazine.

Le squash

Le squash, comme le padel est un sport de raquette mais qui se joue sans filets.
Le but de ce sport est de renvoyer une balle vers l’un des 4 murs de la salle. Le squash est le sport de raquette qui demande le plus d’énergie car la vitesse de la balle demande de se déplacer rapidement et de se concentrer continuellement pour connaître la trajectoire de la balle. Vous pouvez pratiquer le squash librement avec un ami ou dans un des nombreux clubs. Pour plus d’informations sur ce sport nous vous invitons à découvrir le site de la fédération française de squash : http://www.ffsquash.com/

badminton

Le badminton

Le badminton est un sport plus connu, car il est souvent pratiqué dans les écoles. La spécificité de ce sport est qu’il se joue avec des volants au lieu de balles. De plus, le filet est plus haut qu’au tennis ou qu’au padel. Nous vous invitons à aller sur le site de la fédération française de badminton. Du moins. si vous voulez connaître précisément les règles.

Le golf indoor

Le golf indoor se joue comme le golf en extérieur. Sauf que vous jouez en intérieur via un simulateur qui retranscrit vos gestes. Le terrain de golf est recréé virtuellement sur une toile. Vous aurez vraiment l’impression de jouer au golf.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire