Qui contacter pour une ouverture de compteur EDF ?

par | mercredi, 23 juin 2021 | Maison | 0 commentaires

Pour tout déménagement, vous avez l’obligation d’ouvrir un compteur EDF pour votre nouvelle adresse. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une installation au sein d’une maison anciennement occupée, cette démarche doit être faite dans les plus brefs délais. Par conséquent, vous aurez un compteur à votre nom et en état de marche. 

Appel téléphonique ou contact en ligne

Pour une ouverture compteur edf, il est judicieux de contacter ce fournisseur dans les 15 jours au plus tard précédant votre déménagement. Cette démarche est également la même si vous optiez pour un autre fournisseur. Recourez au service d’un site comparatif spécialisé à cet effet pour trouver la meilleure offre du marché. 

Ce délai doit être respecté pour vous assurer que vous allez rentrer dans un appartement ou maison éclairée. Il vous est permis de contacter EDF par téléphone, du lundi au samedi. Le service est disponible de 8h à 20 h. 

Cependant, vous pouvez également vous orienter vers une inscription en ligne. En plus de sa praticité, cette démarche peut s’effectuer à n’importe quelle heure. Vous disposez d’une quinzaine de jours avant votre déménagement pour naviguer sur la plateforme en ligne d’EDF. Vous pouvez aussi opter pour l’application EDF et Moi.

Déroulement de l’ouverture de compteur 

Pour que votre ouverture compteur edf soit effective, vous devez réaliser différentes démarches. 

Commencez par effectuer une demande d’ouverture de compteur. Lors de votre appel ou votre navigation en ligne, vous aurez à répondre à différentes questions. Celles-ci sont nécessaires pour mieux vous diriger vers l’offre qui correspond à votre profil.  

Votre interlocuteur va vous demander de lui fournir effectivement ces différentes informations : 

  • Votre nouvelle adresse détaillée
  • Les coordonnées de l’ancien propriétaire ou locataire de l’appartement qui est utile pour retrouver le PDL EDF
  • La date à laquelle vous souhaitez déménager
  • Le relevé du compteur lors de la prise de contact
  • Votre RIB dans le cas où vous envisagez d’acquitter votre facture via un prélèvement bancaire

Il est donc conseillé que vous ayez à portée de main tous ces renseignements lors de l’appel ou de la souscription en ligne.  

Pour mieux identifier votre profil de consommation, il est impératif que vous fournissiez quelques informations sur votre logement. Ainsi, vous devez indiquer la superficie de celui-ci et le nombre de personnes qui y habite. Il vous est également demandé de mentionner les divers appareils que vous allez utiliser. 

L’ensemble de ces données permet à votre fournisseur de faire une estimation de votre consommation à l’année. 

Après avoir pris en compte votre demande, EDF ou un autre fournisseur de votre choix va procéder à une demande de mise en service auprès d’Enedis. Un expert représentant ce dernier va effectuer une visite à votre domicile dans le cas où la mise en service ne peut être réalisée à distance. 

Autre étape à réaliser, la résiliation de contrat de votre ancienne maison. Ceci étant pour vous éviter de payer des factures pour l’ancienne et la nouvelle maison. De plus, sachez que tout contrat d’électricité n’est plus lié à une personne, mais à un logement. La démarche de résiliation peut se faire soit en ligne, soit par appel téléphonique. 

Si vous décidez de continuer avec le même fournisseur pour votre nouveau logement, cette démarche peut être accomplie lors de la demande d’ouverture compteur edf. Dans le cas où vous avez pu trouver une offre plus intéressante auprès du comparateur en ligne et que vous décidiez d’aller chez la concurrence, vous devez effectuer la résiliation le jour du déménagement. 

Une fois que toutes ces démarches sont réalisées, il faut procéder à la mise en service proprement dit de l’électricité dans le logement. Dans le cas où votre nouvelle adresse jouit déjà d’une électricité, Enedis va simplement procéder à une mise à jour du nom du propriétaire du compteur. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire