FAIRE CONSTRUIRE UNE EXTENSION EN BOIS POUR UNE MAISON INDIVIDUELLE A BORDEAUX

par | mardi, 6 juillet 2021 | Maison | 0 commentaires

Avez vous un projet de faire construire une extension en bois pour maison individuelle à Bordeaux ? C’est un bon moyen de moderniser la maison et l’agrandir, profiter d’un espace de vie plus adapté à vos besoins sans déménager. Cependant, un projet de faire construire une extension en bois pour maison individuelle implique des travaux lourds et relativement chers et une préparation du chantier assez importante :

  • la phase étude du projet de faire construire une extension en bois pour maison individuelle permettant de vérifier la faisabilité, chiffrer le projet, obtenir le financement nécessaire et consulter les entreprises
  • la recherche de professionnels, l’appel d’offre et la passation des marchés
  • la réalisation de l’extension en bois pour maison

EXTENSION EN BOIS POUR MAISON- LA PHASE ÉTUDE

La phase étude est importante et permet de préparer un déroulement de la construction en douceur et un résultat irréprochable. La phase étude commence par la vérification de la faisabilité du projet. Elle se fait de trois points de vue: technique, réglementaire et financier. Dans un premier temps vous devez vous assurer que la construction d’extension de maison à Bordeaux est possible et ce en particulier du point de vue technique dans le cadre de la construction d’extension par le toit, ou d’une surélévation de maison. Aussi, du point de vue de l’urbanisme la construction d’extension de maison peut être compromise. Avant d’aller plus loin dans la conception d’un projet d’extension, consultez le Plan Local d’Urbanisme de la commune.

Le troisième point à vérifier avant de vous lancer dans un projet d’extension de maison est le financement. S’il est difficile à prédire à cette phase  le prix précis d’une construction d’extension, vous devez savoir que le prix au mètre carré moyen constaté est entre 1200 et 2200 euros /m2 à construire HT environ ( prix donné à titre indicatif) . Il est important de vous assurer que vous pouvez obtenir un prêt travaux pour votre projet.

Une fois la faisabilité de votre projet vérifiée, vous pouvez vous lancer dans la démarche de conception de l’avant projet et la réalisation du dossier de demande d’autorisation d’urbanisme, suivi du dossier de consultation des entreprises. Cette étude est le plus souvent réalisée par un architecte– un professionnel formé et expérimenté pour tirer le maximum de votre projet tout en intégrant les contraintes techniques et financières.

TROUVER DES ENTREPRISES A BORDEAUX POUR LA CONSTRUCTION D’EXTENSION EN BOIS

Lorsque vous avez obtenu l’autorisation d’urbanisme pour la construction en bois pour maison , vous pouvez commencer l’appel d’offre et la recherche d’entreprises pour la réalisation des travaux. Il y a quelques années encore, l’ossature bois était un mode constructif peu connu en France. Aujourd’hui de nombreux charpentiers et entreprises de construction se sont spécialisés dans la construction en bois.  Il est devenu donc plus facile à trouver des pros.

DÉROULEMENT D’UN CHANTIER D’EXTENSION A BORDEAUX EN BOIS POUR MAISON

Le chantier de construction en ossature bois est assez différent de celui de construction d’extension en parpaing.  En effet, une partie des travaux peut être réalisée en atelier, grâce à la préfabrication. Pour cela, une étude détaillée en trois dimensions, réalisée avec un logiciel de modélisation sur ordinateur permet de préparer la préfabrication.

Une fois les murs, planchers et fermes de toiture pré fabriqués, ils peuvent être livrés sur le terrain et assemblés en quelques jours. De ce fait, les inconvénients pour vous sont considérablement réduits et la durée des travaux sur place aussi. C’est un avantage très important, en particulier si vous habitez dans la maison à agrandir.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire