Literie Dunlopillo : un atout pour un confort premium

par | mercredi, 29 septembre 2021 | Maison | 0 commentaires

Bénéficier d’une bonne literie est l’assurance d’un sommeil réparateur. Tous les composants de la literie doivent être choisis de manière réfléchie en tenant compte de différents critères. Du matelas jusqu’aux oreillers, découvrez ces quelques recommandations pour bien composer votre literie. N’hésitez pas à utiliser un comparatif en ligne pour affiner vos sélections.

1. Comment choisir un matelas ?

Le choix d’un meilleur matelas est crucial pour vous assurer un sommeil de qualité. Pour cela, vous devez effectivement considérer divers facteurs au moment de choisir votre matelas.

La technologie qui forme l’essentiel du matelas est l’un des principaux critères. D’ailleurs, vous avez le choix entre les matelas à ressorts, les matelas mousse et les matelas en latex.

Les matelas à ressorts, disponibles en version ensachée ou multispires, sont aussi recommandés pour leur côté respirant. Ils offrent une bonne aération, une condition essentielle pour aspirer l’humidité durant le sommeil. Les modèles en latex sont réputés pour leurs caractéristiques hypoallergéniques.

Pour ce qui est des matelas en mousse, vous avez le choix entre ceux à mémoire de forme et ceux en polyuréthane. Si la première option est appréciée pour l’excellent soutien qu’elle offre, la seconde est prisée pour son côté ferme.

Si vous optiez pour un matelas à deux places, il est préférable de miser sur le modèle double matelas pour une bonne répartition de poids. Mais il est également possible d’orienter votre choix vers le matelas en latex pour une parfaite indépendance de couchage. 

Un autre élément à prendre en compte au moment de choisir un matelas est la fermeté offerte par celui-ci. Ce critère joue un rôle important pour offrir un bon maintien à la colonne vertébrale. Au moment de faire la comparaison, vérifiez la densité proposée par chaque modèle. Plus la densité du matelas en mousse ou en latex est importante, plus sa fermeté est élevée. Pour les matelas à ressorts, c’est le nombre de ces derniers qui conditionnera sa fermeté. Plus ils sont nombreux, plus le matelas offre un excellent confort.

2. Comment choisir le sommier ?

Souvent, les gens pensent qu’avoir un meilleur matelas suffit pour avoir un bon sommeil. Mais, c’est complètement faux. Il est indispensable de considérer le sommier qui est un autre élément composant la literie. En effet, en plus de garantir la longévité du matelas, le sommier prend en charge le 1/3 du confort et du soutien de cette dernière. Le sommier doit être remplacé en même temps que votre matelas. La combinaison parfaite du matelas et du sommier vous permet un confort optimal durant votre sommeil. Par rapport à vos besoins, vous pourrez faire le choix entre différents types de sommiers.

Le sommier à lattes qui est le plus populaire auprès des consommateurs. Pour vous garantir un soutien optimal, il est préférable de miser sur un modèle comportant au moins 16 lattes.

Le sommier  à ressorts qui offre une grande indépendance de couchage. Il est préférable de l’associer avec un matelas à ressorts pour un résultat optimum.

Le sommier à plots est compatible avec une literie électrique relaxante. Ce type de sommier propose un soutien point par point étant donné que les plots qui le composent sont indépendants. C’est un excellent choix pour les personnes ayant des problèmes de dos. Le sommier à plots convient parfaitement à un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme.

Il y a aussi le sommier tapissier, quant à lui, se démarque par la qualité d’accueil qu’il offre.

Le sommier de relaxation est efficace pour les individus ayant des difficultés respiratoires. 

3. Comment choisir les oreillers ?

Comme pour trouver le meilleur matelas, le choix d’un oreiller doit se faire en fonction de vos attentes.  Si vous souffrez de maux de dos, il est préférable d’opter pour un oreiller cervical. Celui-ci va parfaitement se marier avec votre tête et votre nuque. Il en est de même pour l’oreiller à mémoire de forme à la seule différence que ce modèle reprend sa position initiale après chaque mouvement de votre tête. Si vous cherchez un oreiller plus douillet et enveloppant, orientez votre choix vers l’oreiller naturel. L’oreiller synthétique est vivement recommandé aux personnes ayant des problèmes d’allergie.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire