Tout savoir sur la randonnée en motoneige en Andorre

par | mardi, 2 novembre 2021 | Voyage | 0 commentaires

Laissez-vous tenter pour une virée en motoneige sur les pistes enneigées des Pyrénées. Cet engin motorisé conçu pour parcourir les terrains accidentés comme les chemins tranquilles sur les neiges en hiver. Les sessions sont programmées sur les stations de ski à la fermeture des sites. Sinon, les randonnées se déroulent en groupe au fil des plus beaux paysages du pays. Vivez un maximum de sensations dans le cadre d’un baptême de motoneige guidé ou lors d’une randonnée. Plusieurs circuits se présentent à vous dans les Pyrénées, que ce soit en France, en Espagne ou en Andorre. Si vous rêvez de faire de la motoneige en début de saison, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette activité d’hiver.

Présentation de l’activité de la motoneige

Pour découvrir autrement la principauté d’Andorre, l’activité de la motoneige est un excellent moyen d’explorer les montagnes des Pyrénées. La motoneige andorre s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Dans ce cadre, la location de motoneige est proposée au sein des sites. Si vous souhaitez vous lancer dans une expédition, il faudra se préparer plusieurs mois à l’avance. Par ailleurs, les premières expéditions ne se trouvent pas sans effort. En début de saison, il n’y a rien de mieux que d’admirer le sommet enneigé des montagnes. Pour y parvenir, le véhicule dédié qu’est la motoneige vous mène sur les crêtes dans des paysages préservés comme sur les pistes. En tout cas, opter pour la motoneige permet de sortir des sentiers battus.

La motoneige, une activité originale adaptée aux enfants

Ces engins motorisés sont accessibles aux plus jeunes dès l’âge de 6 ans, sous l’œil des moniteurs expérimentés et des parents. À cet effet, la conduite se pratique sur un circuit fermé et balisé. Le véhicule utilisé sera un modèle adapté à sa taille pour qu’il puisse mieux appréhender l’appareil. En principe, elle s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans. Ils pourront se glisser dans la peau des explorateurs du Grand Nord, dans le cadre des sessions d’apprentissage. Toutefois, le conducteur doit être âgé d’au moins 18 ans. Si vous souhaitez emmener l’enfant en randonnée, il va participer en tant que passager à l’arrière d’un moniteur. Une chose est sûre, vos enfants vont garder un bon souvenir de ces sorties en motoneige en Andorre.

Où faire de la motoneige en Andorre ?

La station de GrandVallira en Andorre est dotée d’un espace motoneige. On y propose également des randonnées en pleine nature, aux amateurs de sports d’hiver. Dans un cadre unique, admirez les magnifiques paysages des Pyrénées pour vivre des moments d’évasion et de partage sur les pistes. Les circuits organisés dans la station sont prévus pour accueillir les familles, les groupes et les particuliers. Dans un village arboré typique des vallées d’Andorre, réservez vos randonnées en motoneige sur les sentiers des forêts de Grandvalira, au départ de la rivière Valira se trouvant à 2000 mètres d’altitude.

Comment se déroule les sorties en motoneige en Andorre ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, ces sorties peuvent prendre la forme de randonnée de groupe ou en excursion avec guide. Les mini-circuits spécial enfant durent environ 10 minutes, et se tiennent avant 16h30. Les excursions en biplace sont proposées en différentes formules de 30 minutes, 60 minutes et 120 minutes. Sinon, les excursions nocturnes se déroulent à partir de 17h, à la fermeture des pistes. Partir au crépuscule offre l’occasion d’explorer la région, illuminée sous le ciel étoilé en toute beauté. Il est fortement conseillé de porter des vêtements chauds si vous décidez de partir en expédition en fin d’après-midi. Parmi les équipements indiqués, les gants, lunettes de soleil et chaussures adaptées sont de mise.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire